La Rose et l'Armure tome 2 : Le Vainqueur de Heather GROTHAUS

Publié le par titou

Auteur : Heather GROTHAUS

Editions : Milady Romance (collection Pemberley)

Pages : 528

Prix : 8,20 €

 

Quatrième de couverture

Pour sauver celle qu’il aime, il n’hésitera pas à sacrifier ce qu’il a de plus précieux : sa vie.

 

Nicholas FitzTodd n’est guère intéressé par le mariage ; il lui préfère les nombreux agréments du pouvoir. C’est alors qu’il rencontre Simone du Roche, conquête de passage qu’il épousera à la suite d’une imprudence. Or, Simone est sans fortune et passe pour folle… Elle tente de persuader son mari incrédule que son frère a été assassiné et que le fantôme de celui-ci l’a suivie jusqu’en Angleterre. Lorsque Simone découvre la vérité sur ce mystère, un inquiétant secret de famille refait surface et menace le fragile équilibre du couple.

 

 

Mon avis

 

Toujours pas de Highlander dans cette histoire ! Mais tout de même un lecture plaisante, un chouia meilleure que le premier tome.

 

Nous retrouvons le Baron Nicholas FrizTodd de Crane, le demi-frère de Tristan, dont nous avions fait connaissance dans le tome 1. C'est un fêtard et un homme à femmes (de petite vertu) mais, en raison de sa position, sa mère le pousse au mariage. Il décide d'épouser Evelyn, la fille du meilleur ami de son défunt père, mais celle-ci a décidé d'entrer au couvent. Ce refus ne fera que pousser un peu plus Nick dans l'alcool et les femmes.

 

Lors d'une réception donnée par le Roi, Nick va rencontrer une jeune et très jolie française, Simone du Roche. Son père l'a amenée en Angleterre afin de lui trouver un riche époux suite à un petit scandale en France. Simone passe pour une folle. Il faut dire qu'elle peut voir et discuter avec le fantôme de son jeune frère, Didier, décédé un an plus tôt...

 

Le manque de contrôle de Nick envers les jolies femme l'entraine tout droit devant Monsieur le Curé... sur ordre du Roi.

 

La romance n'est pas vraiment le point principal de ce livre. Il y a évidemment une histoire d'amour qui se construit entre Nick et Simone mais elle est assez complexe. Tout d'abord, il y a l'ombre d'Evelyn dont Nick a beaucoup de difficultés à se défaire. Ensuite, il y a Didier et tout le mystère lié à son décès et à la famille de Simone, notamment son père Armand du Roche. Finalement, la romance est un peu reléguée au second plan derrière toutes ces péripéties.

 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Nick et Simone. Cette dernière est extrêmement courageuse et est prête a beaucoup de sacrifice. Nick a des difficultés à faire le tri dans ses sentiments. Il va mettre du temps à se rendre compte qu'il y a une différence entre affection et amour.

Lady Geneviève, la mère de Tristan et Nick, est également très présente et prête à tout pour ses fils. C'est une femme avec une grande force de caractère mais que les épreuves ne vont pas épargner.

Tristan et Haith sont présents tout au long de cette histoire et toujours aussi amoureux. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents.

 

Ccl : un tome plein de suspense, d'intrigues mais aussi d'émotions. On ne peut pas dire que l'on s'ennuie même si j'ai trouvé quelques longueurs parfois mais c'est peut-être dû à l'empressement de savoir ce qui va se passer.

Le tome 3, Le Highlander, paraitra le 21 mars prochain, vu le titre je m'attends enfin à y trouver un vrai Ecossais ! Réponse dans quelques jours....

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/05 au 04/05

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article