Fruit défendu tome 2 : un soupçon de scandale de Robyn DEHART

Publié le par titou

Auteur : Robyn DEHART

Editions : Milady (Collection Pemberley)

Pages : 288

Prix : 7,60 €

Parution : 21/03/2014

 

Quatrième de couverture

Justin Rodale est le fils aussi richissime qu'illégitime du duc de Chanceworth. Éduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonne société. Clarissa Kincaid a quant à elle reçu une éducation digne des jeunes filles de bonne famille afin de pouvoir épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Clarissa va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté. Contre toute attente, le dépravé s'entiche de la jeune femme et va faire de ses moindres désirs une affaire personnelle.

 

 

 

Mon avis

 

J'ai eu la chance de pourvoir enchaîner les tomes 1 et 2 alors je n'ai pas hésité.

 

Tout d'abord, je tiens à préciser que le quatrième de couverture ne reflète pas ma perception du personnage de Justin. Dire de lui que c'est un libertin patenté et un dépravé me semble un peu (beaucoup) exagéré.

 

Au début de ce tome nous faisons marche arrière de quelques mois. Nous revenons sur l'épisode objet du scandale du précédent tome et découvrons que Clarissa est loin d'être la Lady irréprochable qu'elle veut faire croire.

 

Le personnage de Clarissa m'a moyennement plu. J'ai beaucoup aimé son coté passionné mais son obsession pour Georges est pour moi incompréhensible... d'autant plus que sa meilleure amie, Eva, et sa tante lui ont déjà maintes fois dit qu'elles n'appréciaient pas le jeune homme. C'est pourtant une jeune femme très intelligente !

 

Par contre, j'ai beaucoup aimé Justin. Il vit plus ou moins en marge de la Société londonienne et en connait tous les travers. Son ascendance et son choix professionnel n'en font pas un bon partie pour une jeune femme comme Clarissa, mais il se révèle être un très bon ami et confident. A ses cotés, elle va s'épanouir ou, plutôt, elle va être elle-même. Clarissa va très vite se rendre compte que Justin est un vrai Gentleman... bien plus que certains hommes promis à un titre de noblesse.

 

Exception faite du manque de discernement de Clarissa concernant Georges, j'ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre... essentiellement grâce à Justin. Les passages où ils se retrouvent tous les deux sont extrêmement plaisants. Il y a énormément de désir entre eux mais ni l'un ni l'autre n'est prêt à s'y laisser aller.

 

Ccl : Un second tome à la hauteur du premier avec une mention spéciale pour Justin. Je lirai le tome 3 avec plaisir, il portera sur Roe, le frère de Justin.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/02 au 23/02

 

De nouveau un grand merci à Aurélia et aux éditions Milady pour cette lecture.

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai bien aimé le 1 , je vois que celui ci a l'air du même niveau .
Répondre
T
Oui, je les ai enchaîné et j'ai beaucoup aimé l'un comme l'autre