Une seul désir de Kimberley KILLION
Auteur : Kimberly KILLION
Editions : Milady (Collection Pemberley)
Pages : 528
Prix : 8,70 €
Synopsis
Lizbeth chevauche dans les bras de Broderick, un espion écossais condamné à mort. La fille du bourreau a réduit à néant le cruel travail de son père en permettant à un innocent d’échapper à son châtiment. Impossible de revenir en arrière : les fugitifs sont unis par les chaînes qui entravent les poignets de l’espion. Terrifiés, consumés par la passion, ils disparaissent dans la nuit avec une armée entière à leurs trousses. S’ils sont pris, ce sera la mort. Mais s’ils parviennent à atteindre la frontière écossaise, alors elle sera sienne pour toujours…
Mon avis
Une romance historique très plaisante !
Pour une fois ce qui fait le charme de ce livre n'est pas vraiment l'histoire ou la romance en elle-même mais son héroïne. Même le héros écossais ne m'a pas autant charmée que Lizbeth. J'ai vraiment adoré ce personnage dont les faiblesses sont aussi les forces.
Lizbeth est la fille du bourreau de la couronne d'Angleterre. Ce qui est, à priori, pire (ou mieux selon) qu'une ceinture de chasteté. Elle a une vie difficile, emplie de souffrance... mais elle fait face.
Par un concours de circonstances, Lizbeth va se retrouver en fuite avec un espion écossais, Broderick, qui était au mains de son père. Ils sont tous deux en danger en raison d'un complot visant la couronne d'Angleterre.
Broderick ne ressemble en rien aux héros dont on à l'habitude dans ce genre de littérature. C'est un Lowlander et non Highlander. Ce n'est pas une insulte ou quoi que ce soit mais un fait. Il ne ressemble pas aux guerriers « sauvages » qui font légion dans ce genre.
La romance n'est pas précipitée. Même si l'attirance entre les deux protagonistes est presque immédiate, leur relation se noue au fil des pages laissant pleinement la place à l'intrigue et aux rebondissements.
On échappe pas à certains « clichés » mais la lecture est très agréable et on se laisse très facilement embarquer. La plume est plaisante avec beaucoup de termes et expressions d'époque. Je vous rassure, il y a un glossaire. Mais je dois avouer que ça donne un certain attrait à la lecture.
Ccl : une très bonne romance avec des personnages attachants et une bonne intrigue.
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 15/01 au 17/01