La Dame au Chevalier de Jackie IVIE
Auteur : Jaclie IVIE
Editions : Milady (Collection Pemberley)
Pages : 519
Prix : 8,70 €
Quatrième de couverture
La vengeance est un plat que certains aiment chaud.
Morganna KilCreggar a juré de se venger du clan FitzHugh qui a détruit sa famille. Surpassant les exploits de tous les hommes de son clan, elle dissimule sa féminité sous un déguisement, et le maniement de l’épée n’a bientôt plus de secret pour elle. Quand Alexander FitzHugh fait d’elle son écuyer, il est à mille lieues d’imaginer ce que lui cache son serviteur. Pourtant, il se sent étrangement attiré par ce garçon. Soudain en proie à un désir importun, la ravissante vengeresse perd de vue son objectif… Dans la couche du chevalier l’attendent d’irrésistibles plaisirs sensuels.
Mon avis
Voilà une romance historique plutôt originale mais surtout très drôle et narrée par une belle plume.
La famille de Morgana a été presque intégralement décimée par le clan FitzHugh. Afin de subvenir à aux besoins des siens, Morgana, déguisée en garçon, arpente les champs de bataille afin de « dépouiller » les morts. Jusqu'au jour où l'homme dont elle fouille les poches se réveille... et cet homme n'est autre que Alexander FitzHugh.
Alexander, qui croit que Morgana est un garçon, décide de faire d'elle son écuyer et l’emmène avec lui. Même s'il trouve son écuyer plutôt étrange, Alexander va être impressionner par ses prouesses tant à la chasse qu'à l'épée. Le seul hic, c'est qu'au fil des jours il va ressentir une drôle d'attirance envers Morgan(a). Quant à cette dernière, elle entend bien profiter de l'occasion pour venger sa famille.
J'a vraiment passé un bon moment avec cette lecture, l'auteur a fait un peu trainer l'histoire même s'il n'y a pas réellement de longueur. Elle fait seulement durer le plaisir. Il faut vraiment avouer que les réactions d'Alexander quand il se rend compte de son attirance pour son écuyer sont assez marrantes. D'autant plus que ses frères ne sont pas aussi naïfs que lui et qu'il apparaît souvent comme un gros nigaud.
En raison de la « naïveté » du héros, la relation entre le couple ne s'installe que vers la fin du roman et de manière assez compliquée. Mais ce son toutes les ambiguïtés qui font le charme de ce livre.
Ccl : une lecture fort sympathique
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 27/11 au 29/11