Il était une fois tome 4 : Une si vilaine Duchesse de Eloisa JAMES

Publié le par titou

Auteur : Eloisa JAMES

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 371

Prix : 6,95 €

 

Quatrième de couverture

- Vous êtes fou, père ! Theodora est comme ma sœur !

- Peu importe. Tu l'épouseras.

Suite à de mauvais placements, le duc d'Ashbrook a « emprunté » sur la dot de sa filleule des fonds qu'il est incapable de rembourser. Il encourt la prison, à moins que son fils n'épouse ce laideron. James est bien obligé de se soumettre... et découvre chez sa jeune épouse une sensualité inattendue. Mais Theodora apprend les véritables raisons de leur union et le chasse.

Sept ans plus tard, James revient et réalise avec stupeur que le vilain petit canard s'est transformé en cygne...

 

Mon avis

 

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé la plume d'Eloisa James. J'ai beaucoup apprécié... le début de ce roman.

 

Théodora n'est pas la fille la plus jolie de Londres, mais elle est gentille, drôle et intelligente. Après la mort de son père, elle va vivre sous la tutelle de son parrain, le duc d'Ashbrook. Elle sera élevée avec James, le fils du duc, qui deviendra son meilleur ami. Le duc, joueur compulsif, puise dans les fonds revenant à Theodora. Pour se protéger, il ordonne à son fils d'épouser la jeune fille. James, réticent au départ, se rend rapidement compte que ses sentiments envers Theodora sont plus profonds qu'il ne le pensait.

 

La période avant le mariage et le début de celui-ci est géniale, avec de l'humour, de belles réparties et une jolie relation qui se noue entre James et Theo. Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec la période de séparation. James embarque sur un bateau et Theo essaie de sauver les meubles. Je ne m'attendais pas à ça et j'avoue avoir été quelque peu déçue. La séparation casse l'histoire et surtout la romance, c'est fort dommage...

 

Les retrouvailles sont rapides et peut-être un peu trop simples. Nos héros ont beaucoup changé durant les sept dernières années, le blessures passées ont forgé leur caractère et les ont endurci. Les retrouvailles auraient pu (dû) être explosives !

 

Ccl : une lecture qui reste agréable, tout comme la plume de l'auteur, mais une histoire qui aurait pu être beaucoup plus percutante.

 

Un 3,8/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/11 au 30/11

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article