Dublin Street tome 1 de Samantha YOUNG

Publié le par titou

Auteur : Samantha YOUNG

Editions : J'ai lu

Pages : 409

Prix : 13,00 €

 

Quatrième de couverture

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

 

Mon avis

 

Alors même que ce livre fut mon coup de cœur du mois de novembre, et très probablement dans mon top 10 de l'année 2013 (si j'en avais fait un !), il m'est très difficile d'écrire mes impressions...

 

Tout m'a plu dans ce livre : les personnages, l'environnement, la plume, l'histoire, les émotions... il se dévore en deux temps trois mouvements, c'est un vrai régal.

 

Pourtant ce n'était pas gagné, j'avais quand même un léger doute avant d’entamer cette lecture... même si les avis étaient globalement très bons. Au fil du temps, on a pu constater qu'il y avait vraiment à boire et à manger dans ce style. La tristesse du début du livre n'a fait que confirmer ce doute. Quand on commence un livre avec quelques larmes il y a de quoi se poser des questions... même si ce n'est pas toujours mauvais signe.

 

(A toutes fins utiles, je vous rappelle que je ne lis pas les quatrième de couverture avant de débuter un livre et que je ne lis que les conclusions des avis ou les notes pour savoir si je me lance ou pas.... tout ça pour dire que je ne sais pas grand chose de l'histoire juste dans quelle catégorie je me lance.)

 

Bref, après m'être essuyée les yeux, j'ai tout de même continuer ma lecture et me suis régalée.

 

Jocelyne est très introvertie, son passé a fait d'elle une personne très renfermée, presque hermétique aux sentiments. Alors qu'elle cherche un nouvel appart en colocation, elle va faire la connaissance d'Ellie, qui est, sur le plan humain, son opposé. Mais elle va aussi croiser la route de Braden, un homme charismatique, dominateur, aussi attirant qu'arrogant, qui se trouve être également le frère de sa nouvelle coloc. Le fait qu'il soit écossais ne fait que rajouter à son charme ;-)

 

La relation entre Joss et Braden est explosive et intense, du pur bonheur. Je précise tout de même que certaines scènes sont très explicites.

 

Ellie et Braden vont mettre à mal le petit monde de Joss, ils vont, petit à petit, démonter le mur derrière lequel elle se protégeait.

 

C'est une histoire superbe et émouvante, avec une pointe d'humour, ainsi qu'une très belle romance. Le tout conté par une très belle plume.

 

Ccl : un roman à lire absolument !

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 2/11 au 3/11

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
J'ai adoré ce livre, c'est aussi un coup de cœur ;)
Répondre
T
Oui, j'ai vraiment hâte de lire la suite
V
Vraiment un très beau roman , je suis ravie qu'il t'ai plu .
Répondre
T
J'ai mis du temps à poster mon avis, mais j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre... vivement la suite, notamment la nouvelle dans laquelle on retrouve Joss et Braden