Les Highlanders du Nouveau Monde tome 3 : Plus fort que le destin de Pamela CLARE

Publié le par titou

Auteur : Pamela CLARE

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures et Passions)

Pages : 403

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...

 

 

Mon avis

 

Je n'ai pu faire autrement, après avoir lu le tome 2, que d'enchainer avec celui-ci.

 

Une seule année s'est écoulée entre les événements de ce tome et du précédent, mais quatre au niveau de l'écriture. C'est une chose que l'on remarque dès les premières ligne, j'ai trouvé que le style de l'auteur avait changé, il est plus « moderne » dans ce dernier tome.

 

Connor est le cadet des frères MacKinnon. C'est désormais lui qui est à la tête des rangers de MacKinnon. Contrairement à ses frères, il ne rêve pas de trouver une compagne et de vivre à la ferme avec eux. Il est guerrier jusqu'au bout des ongles et rêve de se venger de Lord Wentworth.

 

Quand lady Sarah Woodville, la nièce de Wentworth, est enlevée par les Shawnees, Connor et Joseph sont chargés de la retrouver et de la ramener auprès de son oncle. Pour la suite, le quatrième de couverture est tout ce qu'il y a de plus limpide...

 

C'est probablement le meilleur des trois tomes, un merveilleux mélange d'action et de romance avec des personnages savoureux.

Connor et Sarah forme un couple parfait. Leur histoire est belle et rationnelle.

En outre, Joseph est beaucoup plus présent dans ce tome. J'ai beaucoup aimé découvrir un peu mieux le frère Mohican des MacKinnon.

 

Sarah est une jeune femme remarquable. Elle se retrouve, contre son gré et après avoir été humiliée par ses propres parents, dans un pays inconnu et en guerre. L'arrière petite-fille du Roi d'Angleterre, qui a toujours vécu dans la richesse et le luxe, se révélé être incroyablement forte. Elle se découvre même un certain goût pour la liberté qu'elle découvre avec Connor et Joseph. Tout comme elle découvre beaucoup d'autres sentiments et émotions dans les bras de Connor.

 

Quant à Lord Wentworth, il continue de m'intriguer. C'est un personnage compliqué. Il est en apparence un personnage exécrable mais à chaque tome il nous surprend pas un geste (ou zeste) de bonté. Dans ce tome c'est encore plus flagrant. Un quatrième tome, ou une nouvelle plutôt, sur lui serait très sympa... surtout si les frères MacKinnon sont de la partie... Tout comme une histoire avec Joseph...

 

Ccl : un tome qui conclut avec brio cette série qui m'a complètement charmée. Je vous recommande vivement cette trilogie !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/11 au 21/11

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur la couverture)

  

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article