Il était une fois tome 3 : La princesse au petit pois d'Eloisa JAMES

Publié le par titou

Auteur : Eloisa JAMES

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 375

Prix : 6,95 €

 

Quatrième de couverture

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

 

 

Mon avis

 

J'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce troisième conte détourné. Je connais beaucoup moins bien ce conte que les deux précédents, donc je ne sais pas exactement ce que l'auteur a repris ou pas... à l'exception d'un petit passage avec de nombreux matelas... et de toute manière on s'en fout ! Le principal étant qu'Eloisa James nous a, de nouveau, offert une très belle romance avec une héroïne haute en couleur et au langage fleuri.

 

Olivia est fiancée depuis sa naissance au fils d'un duc, ami de son père. Rupert, son fiancé, est plus jeune qu'elle de 5 ans et il n'a pas l'électricité dans toutes les pièces. Même si elle ne l'aime pas, Olivia a de l'affection pour le jeune homme. Et de toute manière, cela fait maintenant 23 ans qu'elle est élevée pour l'épouser et devenir duchesse.

Sa sœur jumelle, Georgiana, a reçu la même éducation, mais à défaut de dot elle ne trouve pas d'époux. Bien que jumelles, les deux sœurs sont radicalement différentes. Grâce au futur beau-père sa sœur, Georgie a la possibilité de postuler comme épouse du Duc de Sconce. Pour cela, les deux sœurs se rendent au manoir du duc.

Tout cela est fort romantique, non ?

 

Mais, alors même qu'Olivia ne rentre pas dans les critères de recrutement de la mère de Quin, ce dernier ressent une irrésistible attirance pour la jeune femme. Même si le sentiment est réciproque, Olivia n'est pas prête à trahir Rupert et Georgiana.

 

Une romance sympathique et drôle. Le chemin d'Olivia étant tout tracé, elle se sent assez libre. C'est d’ailleurs ce qui fait le charme de la jeune femme pour le Duc mathématicien et un peu coincé.

 

Ccl : je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de la plume d'Eloisa James.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 23/11

Logo Livraddict

Publié dans Romance historique, J'ai Lu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tout comme toi , je ne connais pas bien ce conte , l'essentiel d'être portée par la plume de l'auteure.
Répondre
T
Tout à fait, je ne suis pas une grande fan des contes en général mais j'apprécie vraiment les remaniements opérés par Eloisa James.