Go to Hell tome 1 de Oxanna HOPE

Publié le par titou

Auteur : Oxanna HOPE

Editions : Nergal

Pages : 303

Prix : 16,90 €

Quatrième de couverture

Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.

C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.

La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…

 

Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…

 

Mon avis

 

Le quatrième de couverture est alléchant, les avis sont plutôt positifs mais ce livre n'aura pas fait complètement mouche pour moi.

 

Quand, arrivée à la moitié du livre, je n'avais encore presque aucune réponse à mes (nombreuses) questions ça a commencé à m'énerver un peu ! J'ai donc lu ce livre presque d'une seule traite car je voulais des réponses ! Mais à la fin du livre seules quelques-unes de mes questions avaient trouvé une réponse, et je m'en était posée d'autres...

 

Au final, même si le principe est sympa, il m'a fait pensé à la série TV Supernatural, je regrette un manque d'explications, notamment sur l'héroïne, Cassie.

 

Justement, les personnages... Cassie est parfois marrante mais très souvent exaspérante voire antipathique. Pourquoi vouloir vivre parmi les humains si c'est pour les traiter comme de la merde ? Par contre, le couple qu'elle forme avec Damian est assez agréable et nous permet de la découvrir de manière plus positive.

C'est certainement grâce à Damian que j'ai réussi à aller au bout de cette lecture. Ce personnage torturé m'a beaucoup plu et je lirai le second tome juste pour savoir ce qu'il va devenir.

Après, il y a le personnage de Brian, j'ai pas bien compris son rôle dans cette histoire. Il passe juste pour un gentil garçon un peu maso. Eve et Emy sont deux adolescentes troublantes, mais pareil, pour le moment, aucune info concernant leur comportement suspect.

 

Par contre, rien à redire sur le style de l'auteur. Ce livre se lit très rapidement, la plume est fluide et bien rythmée. Même si j'ai eu du mal a adhéré au tout, je ne peux pas dire que l'histoire manque d'action.

 

Ccl : je regrette un manque de développement qui aurait rendu ce livre plus attrayant pour moi.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads.

Lu le 22/11

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article