Demonica tome 5 : Péché absolu de Larissa IONE
Auteur : Larissa IONE
Editions : Milady
Pages : 441
Prix : 8,70 €
Quatrième de couverture
Il est un endroit où l'extase peut vous coûter la vie.
Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torride. Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…
Mon avis
Un très bon final pour cette série avec une jolie ouverture sur la nouvelle saga en 4 tomes (et aux magnifiques couvertures) Les Cavaliers de l'Apocalypse.
Je n'appréciais pas plus que ça le personnage de Sin, la seule seminus femelle, par contre celui de Conall, le dhampire, me plaisait beaucoup plus. Au final le duo a fait mouche et j'ai passé un très bon moment.
Un mélange d'action et de romance parfaitement proportionné.
Eidolon et ses frères sont très présents. Ils sont extrêmement protecteurs envers leur sœur au grand dam de celle-ci qui ne veut rien devoir à qui que ce soit. Mais Sin a créé une véritable épidémie chez les loups-garous et elle doit faire face à ses responsabilités. En outre, son nouveau statuts fait des envieux et pour prendre sa place il faut la tuer...
Conall est attiré par la jeune femme depuis leur brève expérience dans un placard. En outre, en raison de sa nature et son siège au sein du conseil des loups-garous, il est concerné de très près par l'épidémie dont Sin est à l'origine et qui va entraîner des dissensions chez les wargs.
Parallèlement à tout cela, nous avons droit à une petite histoire avec Luc, le collègue de Conall, plutôt sympathique.
Action, rebondissements, romance... comme pour les autres tomes, Larissa Ione nous offre une très agréable lecture.
Ccl : une série que je recommande vivement. RDV est pris pour la saga spin-off !
Un 4/5 sur l'échelle Goodreads
Lu du 09/10 au 11/10