Touchdown tome 1 : Playoffs de Charlie Dark

Publié le par Titou

Auteur : Charlie Dark

Editions : Juno Publishing

Pages : 512

Prix : 6,49 € / 23,00 €

Parution : 13/05/2021

Quatrième de couverture

Wyatt Hunter a tout pour plaire : il est le quarterback star des Broncos de Denver, il est riche, il est adulé et il est célibataire…

Cruellement seul, Wyatt s’impose le célibat, car il a peur que son secret éclate au grand jour et ne vienne ruiner sa carrière : Wyatt est gay. Il s’est juré de ne jamais tomber amoureux, de ne pas avoir de relation stable, du moins, pas tant qu’il serait en poste à la FNL, mais c’était sans compter sur l’arrivée du nouveau soigneur kinésithérapeute : Jessy. Dès que Wyatt voit Jessy c’est le coup de foudre et il a beaucoup de mal à refréner son désir vis-à-vis de cet homme qui s’assume et qui attise de plus en plus ses fantasmes.

Jessy, quant à lui, sort d’une dernière relation désastreuse et ne cherche rien de sérieux, juste désireux d’oublier l’année atroce qu’il vient de passer. Lorsqu’il fait la connaissance de Wyatt, le champion, il ne comprend pas pourquoi celui-ci se montre si prévenant à son égard jusqu’à ce qu’il l’embrasse à la dérobée, lors d’une soirée organisée par le club.

Les deux hommes se lancent alors dans une histoire d’amour caché, mais pour combien de temps encore ?

 

Mon avis

J’aime beaucoup les romances avec des sportifs, MF comme MM, mais ce qu’il y a d’intéressant avec ces dernières c’est de voir comment les auteur(ice)s imaginent le coming-out dans ce milieu parfois très macho. Je ne suis pas certaine que ce soit toujours très réaliste, mais c’est toujours bon pour le moral. C’est très cliché, mais le fait d’être gay quand on fait de la danse ou du patinage passe mieux que pour un footballeur, américain ou non, ou un fighter.

Tristement, Wyatt Hunter partage ce point de vue. Agé de 28 ans, quaterback adulé des Broncos de Denver, seuls sa famille et son plan cul connaissent son secret. Il est toujours très discret sur sa vie privée. Ne voulant pas mentir effrontément, il ne s’affiche pas au bras de femmes. Sur le principe, il le vit bien, il se donne à fond pour son sport qu’il adore et qui est sa priorité. L’amour, il verra plus tard.

Tout change, lorsqu’un nouveau Kiné est embauché par l’équipe.

Jessy Sidari, 34 ans, commence une nouvelle carrière au sein des Broncos après une rupture plus que difficile. Mi américano-suédois, mi indonésien, c’est un jeune homme brun aux yeux bleus envoutant et à la peau dorée ouvertement gay. Un homme qui va laisser le titanesque quaterback (près de deux mètres tout de même) sans voix.

Devant moi se tient sans doute l’homme le plus sexy, désirable et magnifique que j’ai jamais vu !
Il possède des cheveux noirs coiffés vers l’arrière, une peau dorée comme du miel, des yeux en amande d’une couleur incroyablement bleue, un corps svelte, musclé finement, des biceps qui attirent mon regard et une bouche… une bouche à se damner !
Je suis pétrifié.

Chap. 1

Les deux hommes se pensent mutuellement hétéro, ce qui entraine une série de petits quiproquos fort amusants. Il faudra une soirée arrosée et de la jalousie mal placée pour que la vérité éclate et qu’ils entament une relation passionnée… mais cachée.

Si Jessy accepte et comprend cette situation, elle n’en est pas moins compliquée. Plus leur relation devient sérieuse, plus il est dur de faire comme si il n’existait rien entre eux quand ils sont dans la rue ou sur leur lieu de travail. Mais la situation est aussi difficile pour Wyatt qui est complètement, et littéralement, fou amoureux pour la première fois de sa vie. Au point d’être parfois trop empressé pour être prudent…

Le récit tire parfois un peu en longueur et, même si c’est loin d’être déplaisant de passer du temps avec ce couple, j’ai trouvé que ça cassait parfois un peu le rythme de lecture car je m’attendais toujours à un rebondissement qui ne venait pas. Ce n’est pas réellement un problème en fait, c’est juste que je suis souvent trop impatiente. D’autant que l’autrice a réussi à me surprendre à plusieurs reprises. Comme je le disais, Jessy et Wyatt sont vraiment agréables à suivre et très attachants. On voit leur couple se former et se consolider avec le temps. Ils apprennent à se connaître et à établir de bonnes bases, dont ils auront besoin pour les épreuves à suivre. J’ai aussi beaucoup aimé la présentation à la famille de Wyatt et à la meilleure amie de Jessy, un petit bout de femme géniale.

Les scènes charnelles sont nombreuses et très bien écrites. L’autrice nous offre un récit plein de sentiments, de sensualité et d’émotions.

La fin est très belle, bien que presque trop facile, excellente pour le moral.

Ccl : Une romance MM pleine d’émotions avec des personnages très attachants. Une plume fluide et agréable qui prend son temps pour nous faire découvrir ses personnages et construire une relation pleine d’amour et de passion. Une très belle découverte et je suis curieuse de découvrir le second tome.

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 07/05/21 au 10/05/21

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article