À croc de Camille JEDEL

Publié le par Titou

Auteur : Camille JEDEL

Editions : MxM Bookmark

Pages : 345

Prix : 18,00 €

Parution : 11/03:2020

Quatrième de couverture

En sept ans de vie commune, Isas pense tout connaître de l'homme qui partage ses jours.

Tout ? Non, Alexey lui a caché son plus grand secret : il n'est pas tout à fait humain. Alexey est un loup-garou et en Isas, il a trouvé son âme soeur.

Mais en l'espace de quelques heures, ses secrets et ce quotidien qu'Alexey entretient minutieusement vont brutalement s'effondrer.

 

Mon avis

Moi qui adore les loups et les histoires d’âmes-sœurs, je peux vous dire que j’ai été comblée avec ce roman. Il n’est question que de ça.

Alexey et Isas sont en couple depuis 7 ans dont 5 de vie commune. Ils se connaissent par coeur et s’aiment d’un amour fort et puissant. Pourtant, Alexey n’a jamais révélé à son compagnon sa vrai nature. L’humain et le loup en lui reconnaissent Isas comme leur âme-sœur et, même si ce dernier est humain, le lien existe. Alexey peut percevoir ce que ressent Isas. Un lien à sens unique, pourtant les réactions d’Isas envers Alexey sont souvent sauvages. Il est peut-être humain, mais son amour pour Alexey est bestial. De même que son instinct de protection.

Leur désir, leur amour, leur passion... déjà hors normes vont pourtant prendre des proportions phénoménales. Et l’instinct de protection va être plus que décuplé.

Alors qu’Isas est proche de la mort, Alexey ne peut s’y résoudre et décide de prendre le risque de le transformer. Quand Isas revient à lui, il doit s'habituer à la deuxième âme qui vit en lui. Une vieille âme pleine de sagesse d’un loup oméga nommé Temps. Etrangement, ce n’est pas sa nouvelle nature qui le perturbe le plus, ni de découvrir qu’Alexey lui cachait cet énorme secret. Non, il est perturbé par ses besoins si primaires, comme celui de mordre Alexey pour le marquer. Isas ne craint pas ce qui lui arrive, il a peur de blesser. Peur de cette possessivité et de ce besoin de protéger qui le prennent aux tripes. Cela concerne Alexey bien évidemment, mais aussi Morgan, un ado qu’il voulait déjà aider avant et maintenant un louveteau qu’il veut protéger et que son loup et lui décrètent comme le leur.

J’ai adoré Alexey et Isas et leur amour fou. Malgré la solidité de leur couple, ils doivent se réinstaller dans une nouvelle dynamique et surmonter les problèmes que cela engendre. J’ai tellement compris cette sensation à la fois frustrante et exaltante de ne jamais se sentir assez proche de l’être aimé. Les scènes charnelles sont nombreuses, intenses, passionnées et sauvages à l’image des sentiments des deux hommes.

Un élément important de cette histoire est la peur de perdre l'être aimé. Si Isas doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et contenir ses besoins, Alexey doit affronter la plus grande peur de son loup, Amour, et par extension la sienne. C’est à la fois magnifique et terrible.

Pas d’intrigue tortueuse, d’ennemis, de guerre de clans… Juste la naissance d’un homme ultra-protecteur qui a décidé de tout faire pour protéger sa meute, mais aussi et surtout son compagnon et son louveteau qui ne s'attire que des ennuis. Juste une histoire d’amour d’une puissance incroyable qui vous fait passer par une multitudes d’émotions.

Ccl : LE roman d’âmes-sœurs dans tout ce qu’il y a de plus pur, beau, puissant et fou. Camille Jedel a magnifiquement mené son histoire et nous entraine dans un maelström d’émotions et l’une des plus belle histoire d’amour que j’ai lu tellement elle est puissante et nous submerge d’une multitude de sentiments. C’est mon premier roman de cette autrice, mais j’en ai glissé deux autres dans mon panier pour ma prochaine commande.

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/04/21 au 25/04/21

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article