Le Clan des Hauts Lacs tome 2 : Résilience de Léa Gabriel

Publié le par Titou

Auteur : Léa GABRIEL

Editions : Juno Publishing

Pages : 220

Prix : 4,99 € / 17,00 €

Parution : 11/02/2021

 

Quatrième de couverture

Je dévisageai l’homme, confus. Lui ; la seringue vide ; à nouveau lui. Je me retrouvai assis, par terre, sur le cul, les jambes étendues devant moi, les bras ballants.

— Mais qu’est-ce que ? essayai-je d’articuler.

Ma tête devint de plus en plus lourde, impossible de bouger, mes sens s’endormaient, les sons se diluaient dans l’air. Lionel hurla quelque chose du style, « Ne touchez pas à l’Aura ». Deux coups de feu claquèrent dans l’air, atténués par la sensation de coton enfoncé dans mes oreilles. L’odeur de la poudre assaillit mes narines. Comme au ralenti, je vis Lionel tomber, puis Priam et fus submergé par le goût ferreux du sang frais.

La salope, elle venait d’abattre les deux pumas.

 

Mon avis

 

Il est assez difficile de parler de ce second tome sans trop en dire.

Il porte bien son titre. Danael doit faire preuve de beaucoup de résilience pour surmonter tout ce qui lui arrive. Noah et Kylian également.

 

Alors que le clan des Hauts Lacs doit affronter un énorme incendie, il se produit l’événement décrit dans la présentation.

A partir de là, on assiste aux horreurs que doit subir Danael, puis à la course effrénée, au stress et la douleur de Noah et enfin aux remords et aux désirs de vengeance de Kylian.

Une histoire, trois points de vue différents qui se superposent et s’enchainent.

L’autrice ne ménage pas ses personnages. C’est dur et violent, mais avec également quelques épisodes plus doux, notamment avec Noah.

C’est un récit prenant, perturbant, stressant, bouleversant… Certains passages sont vraiment très durs.

 

Noah, le demi-frère et le Protector de l’Aura, est une belle surprise. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer.

On découvre de nouveaux clans, de nouveaux personnages mais surtout de nombreuses informations sur les Auras et leur pouvoirs. Des pouvoirs impressionnants, même si la fin laisse envisager d’autres révélations d’envergure.

 

Ccl : Un second tome palpitant. L’autrice nous entraine dans une course contre la montre dont l’issue pourrait être fatale. Une narration à trois voix qui permet une vue complète de l’histoire et offre une multitude d’émotions.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/02/21 au 26/02/21

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

Mon avis sur le tome précédent (cliquez sur la couverture)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article