Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2020 6 05 /12 /décembre /2020 21:42

Auteur : Alicia GARNIER

Editions : &H

Pages : 320

Prix : 15,90 €

Parution : 06/03/2019

 

Quatrième de couverture

Les règles sont faites pour être brisées…

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

 

Mon avis

 

Même si je publie mon avis que maintenant, j’ai lu ce livre peu de temps après sa parution. J’étais vraiment très curieuse de découvrir le bébé de Moody et ce fût une très belle surprise… même si j’ai pester contre elle à plusieurs reprises tellement elle joue avec nos nerfs. Le moins que l’on puisse dire est que cette romance est riche en émotions... bonnes ou mauvaises.

 

Garrett et Dawn ont une relation presque fusionnelle depuis l’enfance. Grace à des flashbacks, on peut se rendre compte de leur énorme complicité. Ils ont inventé un jeu, le Da-Re, et ne cessent de se lancer des défis. Un peu à l’image du « cap’ ou pas cap’ » du film Jeux d’enfants avec Marion Cotillard et Guillaume Canet auquel j’ai beaucoup pensé tout au long de ma lecture. Garrett et Dawn se font autant souffrir que Sophie et Julien...

 

Devenus adultes, ils sont encore très proches. Ils travaillent ensemble et vivent dans le même immeuble. Leur relation est souvent ambiguë. Ils sont très liés pourtant ils ne communiquent pas beaucoup. Pas sur l’essentiel en tout cas : leurs sentiments. Mais quand Dawn rencontre l’homme parfait en tout point, leur relation va en être complètement bouleversée.

 

Jalousie, quiproquos, vengeance… Ils se font souffrir de la pire des manières. Et les intrus dans leur relation, Josh et Claire, ne font qu’envenimer les choses… sans le vouloir en ce qui concerne Josh. Autant j’ai immédiatement détesté Claire, autant Josh m’a fait beaucoup de peine.

 

Cette romance est horriblement frustrante. Elle nous fait passer par une pléiade d’émotions et de sentiments contradictoires. J’ai eu envie de frapper Dawn et Garrett un nombre incalculable de fois.

Passer de l’amitié à l’amour est effrayant, surtout quand l’amitié est aussi forte que celle qui lie Dawn et Garrett, mais se faire autant de mal est, selon moi, encore pire. La communication verbale est la clé les enfants !

La sœur et le frère jumeau de Garrett sont beaucoup plus lucides sur leur relation et leurs sentiments. J’ai adoré leur loyauté.

 

C’est avec beaucoup de soulagement que j’ai accueilli la fin. J’avais l’estomac noué et j'ai été ravie du retournement de situation.

 

La plume est fluide et agréable. Le roman est bien construit. Dawn et Garrett sont souvent exaspérants, mais on arrive à comprendre la plupart de leur réaction grâce à la double narration.

 

Ccl : Une romance prenante, pleine de rebondissements et aux émotions vives et intenses. Moody a fait du très bon travail avec ce premier roman. Certes, c’est souvent frustrant et elle joue beaucoup avec nos nerfs, mais c’est aussi ce qui fait la force de ce récit.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/06/19 au 02/06/19

Logo Livraddict

Partager cet article
Repost0

commentaires

Fantasybooksaddict 15/12/2020 00:57

Ça pourrait peut être me plaire !

Titou 16/12/2020 08:47

C'est une romance très sympa, mais il faut avoir les nerfs solides parfois ;-)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

      

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide
2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide
2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide
Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide
2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide
Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5