Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2020 5 20 /11 /novembre /2020 18:01

Auteur : Meagan McKINNEY

Editions : J’ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 375

Prix : 7,60 €

Parution : 01/07/2020

 

Quatrième de couverture

En quelques années, Trevor Sheridan est devenu l'un des hommes les plus riches de New York. Irlandais immigré en Amérique, sa réussite est éclatante, mais il demeure un paria aux yeux de la bonne société new-yorkaise. Pour les débuts de sa jeune soeur, Mara, il organise une réception grandiose. Le soir du bal, aucun invité ne se présente ! Mara en a le coeur brisé. Pour se venger de cet affront, Trevor décide de ruiner, une par une, les plus grandes familles de la ville. La première victime de sa revanche a le beau visage d'Alana Van Alen, héritière d'une des plus grosses fortunes de la ville, qu'il contraint au mariage. Cette union de papier pourra-t-elle lui faire passer le goût amer de la vengeance ?

 

Mon avis

 

Une romance historique aussi évidente que surprenante.

 

J’ai voulu découvrir ce livre après avoir lu l’avis coup de coeur de Julie (Songe d’une nuit d’été) et, même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi, j’ai passé un très bon moment avec cette romance que j’ai dévoré très rapidement.

 

Trevor Sheridan est un homme intelligent, très riche et sur qui toute la bonne société new-yorkaise copie concernant les affaires même si aucun des Knikerbockers ne l’avouera. Ils respectent l’affairiste qu’est Trevor, mais ils n’ont aucun respect pour l’homme en raison de ses origines irlandaises. Quand cette situation fait souffrir sa jeune sœur, Trevor sort les griffes et la haute société new-yorkaise va vite déchoir.

 

Parmi celle-ci, il y a Alana Van Alen, jeune fille d’une vingtaine d’années, héritière d’une des plus grosse fortune de NY. Fortune gérée par un oncle aussi cupide que malhonnête. On peut même ajouter brutal à cette description.

 

Toujours est-il qu’Alana est ruinée et que cela met en péril son secret. Alana n’a que faire des richesses. Son rêve est de vivre dans une petite maison de bois blanc et de fonder une famille. C’est une jeune fille simple et gentille, même si elle peut paraître froide. Si son oncle n’était pas intervenu, elle aurait défié la bonne société et été présente à la fête donnée en l’honneur de Mara Sheridan. Mais les choses étant ce qu’elles sont, Alana n’a plus d’argent et elle doit pouvoir continuer à payer l’établissement de Brooklyn et protéger sa sœur.

 

La solution est évidente : le mariage. Un mariage, même provisoire, permettrait à Trevor d’intégrer le cercle très fermé des « 400 », mais surtout d’y intégrer Mara et d’assurer son avenir. Pour Alana, ce serait la solution à ses problèmes financiers. Si Trevor n’y voit que des avantages, pour Alana c’est différent. Elle veut un mariage d’amour et cette mascarade est contre tous ses principes. Sans compter l’animosité qui existe entre eux. Une attitude qui cache plus que ce leur accord prévoit. Mais Trevor ne lui laisse aucun choix...

 

Trevor est un homme d’affaires accompli qui a beaucoup de tempérament. Il est aux prises entre sa vengeance suite à l'affront qui lui a été fait et ses sentiments grandissants pour Alana. Il a un coté vulnérable qui le rend très attendrissant. De fait, il a des réactions impulsives très bêtes parfois, mais on lui pardonne vite.

 

On ne peut pas vraiment dire que l’histoire soit extrêmement originale, et pourtant dans un sens elle l’est. Le récit est très prenant. J’ai beaucoup aimé la tension croissante entre Trevor et Alana. Ils ne communiquent pas du tout alors il y a de nombreux quiproquos qui entrainent beaucoup de conflits. Cela rend leur relation encore plus savoureuse.. et amusante.

 

Ccl : Une romance historique bien menée. Malgré le coté classique du récit on se laisse emporter par la relation houleuse entre Trevor et Alana et le contexte historique new-yorkais. Une belle découverte !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 11/11/20

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5