Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2020 6 26 /09 /septembre /2020 21:13

Auteur : Nikki JEFFORD

Editions : Juno Publishing

Pages : 424

Prix : 5,99 €

Parution : 17/09/2020

 

Quatrième de couverture

Une attirance qui menace le futur de la meute…

Entêtée, pleine de verve et profondément loyale, la louve métamorphe Sasha ressent toute la pression de sa meute pour revendiquer un autre sang-pur, pourtant personne n’est assez téméraire pour défier les anciens et s’amuser avec elle… Personne à part un sang-mêlé tête brûlée.

Tabor, un rebelle marginal, est le seul sorcier métamorphe de Hollow. Constamment ignoré malgré ses forces, Tabor pense Sacha aussi peu visionnaire que le restant de la meute jusqu’à ce qu’elle lui montre qu’elle est plus qu’un bon toutou obéissant aveuglément.

Incapable de résister à la fière et sensuelle sang-pur, Tabor risquerait tout pour la revendiquer. Malgré l’extinction progressive de sa lignée, Sasha ne peut résister au charismatique métis, alors même que les anciens planifient son accouplement avec un autre sang pur.

Les prédateurs se rapprochent, menaçant la force et la stabilité de la meute, et certains métamorphes de Wolf Hollow sont prêts à tout pour empêcher le duo de s’accoupler…

 

Mon avis

 

Une nouvelle série avec des loups, bien évidemment je n’ai pas pu résister.

Par contre, je vous préviens d’emblée, je vais être sévère. J’ai beaucoup d’attente quand il s’agit de loups et, même si je n’ai rien contre l’innovation, bien au contraire, il faut qu’il y ait de la matière.

 

L’autrice nous emmène dans un univers dans lequel les métamorphes des villes ont rejoint ceux des forêts et les humains ont presque été intégralement décimés. Quel est l’origine des métamorphes ? Celle de leurs ennemis, les Vulhena, que je n’arrive pas bien à me représenter ? Par qui ou quoi les humains ont été exterminés ? Pourquoi ? Comment ? J’aimerais bien le savoir ! Il n’y a presque aucune explication. C’est d’ailleurs le gros reproche que je fais à ce premier tome. Il n’y a pas assez de développement concernant l’univers.

Le coté meute est un peu plus développé, mais néanmoins pas assez explicite à mon goût. Du coup, c’est un peu confus, entre les sangs-purs, les métamorphes, les loups-garous et les sangs-mêlés. Il y une forme de racisme, et même de l’ostracisme en ce qui concerne Tabor, mais il n’y a pas assez d’explications sur les origines pour bien appréhender les relations inter-meute.

 

Parlons-en d’ailleurs de ces relations. La meute n’est pas dirigée par un Alpha, mais par un conseil des doyens dont notre héroïne, Sacha, dernière sang-pur de la meute, fait partie. Ce que j’aime habituellement dans les histoires de ce genre c’est, entre autre, le coté Alpha qui protège les siens. Il n’en ai rien ici. C’est même plutôt du chacun pour soi. De nombreux membres de la meute sont égoïstes, nombrilistes et même irrespectueux. Il y a beaucoup de conflits et de jalousie. Je n’ai pas vraiment capté « l’esprit meute » même si elle en a le fonctionnement de base. C’est le manque d’unité que je déplore et le traitement de certains membres de la meute en raison de leurs différences.

J’ai aussi été très surprise par leur comportement lors de la pleine lune, synonyme de fertilité et de reproduction. Mais aussi visiblement de manque de pudeur.

 

Toutefois, j’ai conscience qu’il s’agit d’un premier tome et que mes nombreuses questions peuvent trouver des réponses par la suite…

 

En outre, il y a également du positif dans cette histoire : Tabor et Sasha. J’ai apprécié ces personnages tant individuellement qu’en duo. Ils sont tous les deux narrateurs, même si le récit est à la troisième personne.

Sasha est la dernière sang-pur de la meute, en cela elle a des devoirs. Notamment celui de se reproduire avec un autre sang-pur. Les doyens veulent lui imposer un compagnon, mais Sasha ne veut pas être traitée en « reproductrice ». C’est une combattante. Par ailleurs, après avoir eu une grosse frayeur lors d’une mission en ville, elle veut pouvoir maitriser son destin.

Tabor est le « mouton noir » de la meute. Il est ce qu’on qualifie de sang-mêlé, étant né d’une mère métamorphe et d’un père sorcier. Sa mère est morte et il n’a jamais connu son père. Il a été élevé au sein de la meute sans y avoir jamais été accepté. Ses pouvoirs, que sa mère l’a encouragé à travailler, effraient ses compagnons.

Une union entre Tabor et Sasha est inenvisageable. Sasha est le sommet de la meute alors que Tabor est au sous-sol. Néanmoins, « le coeur a ses raisons que la raison ignore ». Ils sont attirés l’un par l’autre. Sasha ne voit pas Tabor autrement que comme un compagnon de meute. Tabor voit en Sasha une femme avant de voir son statut.

 

Le récit est plutôt rythmé et il y a de nombreux rebondissements. La romance est sympathique, même si c’est un peu précipitée. Si l’univers manque de développement, Tabor et Sasha méritent d’être connus. Ils forment un couple intéressant et attachant. Et puis, l’univers peut encore s’étoffer dans les tomes suivants… La fin le laisse supposer.

 

Ccl : Un premier tome qui met en place un univers original, mais qui manque encore de développement. Bien qu’il m’est manqué un certain « esprit meute », Tabor et Sasha sont des personnages agréables. La fin laisse envisager des changements pour la suite et peut-être des réponses aux questions en suspens. A suivre donc.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 17/09/20 au 19/09/20

 

Merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5