Hollywood Romance tome 1 : Exposée de Sarah ROBINSON

Publié le par titou

Auteur : Sarah ROBINSON

Editions : Juno Publishing

Pages : 274

Prix : 4,99 € 

Parution : 19/12/2019

 

 

Quatrième de couverture

Ben Lawson fait son grand retour… 

Après quelques gros titres dans les tabloïds, ils pensent me connaître. Ils ne savent rien du tout. En tant que PDG d’une société de production cinématographique, je leur montrerai qui je suis vraiment lorsque nous ferons un carton au box-office. Mon ex pensait que ses tactiques de diffamations me ruineraient, mais je suis incassable. Renaissant des débris, j’ai juré de ne plus jamais laisser une femme me distraire de la sorte. Mais ensuite, mon actrice principale est entrée sur le plateau et a tout changé. Séduisante, sexy et décomplexée, Aria Rose pourrait me briser. Je voulais l’aider, la protéger… l’aimer. Au lieu de cela, je l’ai détruite. 

Aria Rose met tout à nu… 

Je le savais. Je savais qu’il ne fallait pas faire confiance à un autre hollywoodien avec une réputation comme la sienne. Il était mon patron et il est devenu ma ruine. J’aurais dû rester loin de lui. Ben Lawson m’a promis le monde. Il m’a même promis son cœur. Mais il a tout détruit – mon cœur, ma carrière, nous.

 

Mon avis

 

Une petite romance dans un univers cinématographique et hollywoodien très agréable, mais surtout un sujet de fond très bien abordé et traité.

La dédicace est d’ailleurs très parlante :

« Pour chaque femme appelée « traînée » tandis que son amant était félicité. »

 

Aria Reynolds, alias Aria Rose, est une jeune actrice, cousine d’un célèbre acteur, dont le dernier film la propulse sur le devant de la scène. C’est également une jeune femme simple et discrète, très proche de ses parents, sa mère est son manager, et de ses deux jeunes soeurs. Elle est jeune mais apprend de ses erreurs, comme sa relation avec le réalisateur de son dernier film.

Si Aria aime son métier et sa carrière, sa nouvelle notoriété a un gros inconvénient : les paparazzis. Surtout quand la notoriété va de pair avec la jalousie. 

 

Ben Lawson vient de se dépêtrer d’un mariage toxique et d’un divorce qui a fait les premières pages des tabloïds. Il est désormais le PDG d’une société de production sur le déclin et dont la survie dépend en grande partie de leur future sortie, le film avec Aria Rose. 

Craquer pour la jeune actrice est la dernière chose dont Ben a besoin.

 

Pourtant, entre Aria et Ben, c’est le coup de foudre au premier regard. Il y a une alchimie que nous percevons dès le départ. 

Peu après leur rencontre, ils décident de passer un week-end ensemble. D’être des électrons libres pendant deux jours avant de reprendre chacun leur vie. Cependant, entre un homme qui croit aux âmes-sœurs et une jeune femme au coeur tendre, un week-end ne peut être suffisant… 

En dépit des conséquences sur leurs carrières respectives, ils ne peuvent s’empêcher de se rapprocher… Mais quand les tabloïds s’en mêlent et que la réputation d’Aria est bafouée, leur douce et passionnée idylle s’effondre... même si les sentiments persistent.

 

La romance est agréable, Ben et Aria sont attachants. Comme Ben, je crois dure comme fer à la notion d’âmes-sœurs. Malgré tout, j’ai trouvé la romance un peu trop niaise par moment compte tenu de l’âge et de la personnalité des protagonistes. Mais aussi par rapport à leur vie sexuelle plutôt torride. En même temps, cela colle avec la douceur des personnages.

 

Ce que j’ai le plus apprécié c’est le sujet, très actuel, abordé et la manière dont l’autrice l’a traité. Les jugements rapides, les différences de traitement, les rabaissements, la jalousie, la trahison… Aria est confrontée à une situation humiliante et elle rebondit d’une façon qui force de le respect.

[…] Je sais qui je suis. J’aime, qui je suis.

Telle est la leçon qu’on devrait enseigner à la prochaine génération de femmes. Telle est la morale qui devrait être à la fin de cette histoire – plutôt que d’humilier la sexualité ou le corps, ou toute autre chose. Hollywood pourrait se servir des films pour mettre en valeur les femmes, pour donner de la force à un sexe entier, et pour promouvoir la solidarité et l’empathie envers les autres. Ils pourraient encourager toute personne qui a été jugée selon des critères différents d’autrui à cause des parties de leur corps.

Jugez-moi pour mon esprit. Jugez-moi pour mon attitude. Jugez-moi pour mon talent sur le grand écran, mais ne me jugez pas pour avoir été une victime. Je ne le suis pas, et vous ne m’obligerez pas à l’être.

Chap. 27

La plume de l’autrice est très agréable, fluide et avec une touche d’humour très plaisante.

 

Il y a deux autres tomes en VO centrés sur les jeunes sœurs d’Aria que je lirais avec plaisir.

 

Ccl : Amour, jalousie, humiliation, confiance, trahison… Une romance contemporaine prenante, sexy et pleine de rebondissements. Ben et Aria sont attachants. Leur relation est bien menée, bien que parfois un peu puérile. Le sujet de fond est très bien traité.

 

« De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles. ~Emily Brontë. »

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 18/12/19 au 19/12/19

 

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article