Le Clan des Hauts Lacs tome 1 : Danael de Léa GABRIEL

Publié le par titou

Auteur : Léa GABRIEL

Editions : Juno Publishing

Pages : 304

Prix : 4,99 € / 17,50 €

Parution : 02/01/2020

Quatrième de couverture

C’était si risible. Danael en pleurerait si l’instant n’était pas aussi critique.

Dix ans de galères, dix de petits boulots, dix d’errance, pour finalement se confronter à son pire cauchemar. « Suis-je ton prisonnier ? Sommes-nous, mon frère et moi, tes prisonniers ? Ou bien avons-nous gagné le droit d’échanger une vie pour vie ? »

Le jeune jaguar était sur le qui-vive. Jusqu’à présent, les Alphas rencontrés au cours de leur exode tentaient de le tuer, de le séquestrer ou de le violer, soit dans l’ensemble rien de bien réjouissant en perspective. En quoi, l’Alpha du clan des Hauts Lacs, en face de lui, serait différent ? Certes, il n’était pas encore menaçant. Mais pour combien de temps ?

Tant qu’il ne découvrirait pas ce qu’était vraiment son invité, Danael estimait que son frère et lui avaient, par expérience, une chance de s’en sortir.

 

Mon avis

Une nouvelle série MM avec des métamorphes écrite par une autrice française… Impossible pour moi de résister.

 

Danael et son frère, Noah, ont été obligés de fuir leur clan et le Perou. Cela fait dix ans qu’il ne cesse de passer d’une ville à une autre, vivant de petits boulots, avec pour but de s’établir dans en Amérique du Nord.

Quand enfin ils s’installent dans une petite bourgade qu’aucun clan n’avait revendiqué, les deux frères pensent avoir trouver la liberté qu’ils recherchaient… jusqu’à ce qu’ils découvrent que le territoire du Clan des Hauts Lacs était à proximité. En venant en aide à trois jeunes adolescents, ils se sont jetés dans la gueule des félins.

 

Danael s’est toujours méfié des alphas, sa nature très particulière fait de lui un être à part et, selon son propre père, une anomalie. Sa rencontre avec Kylian, l’alpha du clan, va beaucoup ébranler le jeune jaguar. Il s’en méfie d’autant plus qu’il est irrésistiblement attiré par l’homme. Une attirance qui semble réciproque et que Kylian perçoit immédiatement sa nature d’Aura. Et comme de bien entendu, cette rencontre va mettre Danael dans une position loin d’être confortable. D’autant plus que son frère et protecteur, Noah, semble apprécier faire à nouveau parti d’un clan.

 

J’ai eu quelques difficultés à vraiment entrer dans l’histoire au départ. Le style narratif m’a un peu déroutée. Mais après quelques pages, je suis vraiment entrée dans l’histoire et j’ai pu pleinement apprécier l’univers imaginé par l’autrice. 

La notion d’Aura est assez novateur. On pourrait le rapprocher à l’Omega, mais son rôle est différent et ses pouvoirs plus importants. Un Aura est une personne rare et précieuse, contrairement à ce que le clan originel de Danael a pu lui laisser penser. Il est vrai qu’habituellement les Auras sont des femmes et qu’elles s’unissent aux alphas. Danael est un homme qui aime les hommes, ce qui fait de lui une anomalie… mais il n’en est pas moins convoité comme il va rapidement s’en rendre compte.

Si j’ai apprécié les personnages, l’univers et l’histoire dans sa globalité, je ne peux nier que certains passages m’ont semblé un peu long. Danael est le seul narrateur, mais sa situation ne lui permet pas d’être au coeur de toute l’action, du coup il s’appesantit beaucoup sur son sort. Mais quand sa vrai nature, un peu espiègle, prend le dessus le récit prend une tout autre tournure.

La vie de Danael se joue sans qu’il ait son mot à dire et c’est terriblement frustrant, pour lui comme pour le lecteur. Il peut compter sur le soutien de son frère et, dans une moindre mesure, sur le clan de Kylian, mais cela ne change rien à son sentiment de voir sa vie et sa liberté lui filer entre les pattes.

J’ai bien aimé Kylian et son ouverture d’esprit. Avant de rencontrer Danael, il n’avait jamais été attiré par un homme. Pourtant, il ne s’en offusque pas et ne marque aucune hésitation. Il sent que Danael est son compagnon et sa nature d’Aura exacerbe encore plus sa nature protectrice. Malgré tout, comme Danael, il doit se conformer aux lois des clans...

Noah est le frère et le « Protector » de Danael. Ils sont très proches et ont un lien très particulier. Pourtant, après dix ans à vivre en solitaires, Noah se sent à sa place parmi le Clan des Hauts Lacs. Se retrouver entouré par d’autres félins, vivre au sein d’un clan lui avait manqué… même si cela entraine une fêlure entre lui et son frère.

Si la romance n’est pas très poussée, bien que les liens entre Danael et Kylian se font sentir en permanence, et qu’il y a quelques longueurs, il n’en reste pas moins que l’intrigue est bien menée. J’ai passé un agréable moment avec Danael. J’ai essayé, comme lui et avec lui, de cerner l’ensemble des personnages, qui sont nombreux, et de deviner lesquels étaient les traites… Car traites il y a. Danael est peut-être craintif et parano, avec son passé ça se comprend, mais surtout il peut percevoir la véritable nature des gens...

Ccl : Une nouvelle série plutôt novatrice et prenante. L’intrigue est bien menée, les personnages attachants et l’univers intéressant. J’ai passé un agréable moment avec ce premier tome et j’ai hâte de découvrir ce nous la suite nous réserve. 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 25/12/19 au 28/12/19

Un énorme merci à Maïwenn et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article