Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2018 6 07 /07 /juillet /2018 18:46

Auteur : Amheliie & Maryrhage

Editions : Auto-édition

Pages : 480

Prix : 4,99 € / 15,00 €

Parution : 14/06/2018

 

Quatrième de couverture

À 20 ans, Kade King est une star montante dans le football professionnel anglais. Talentueux, avec un avenir prometteur, il n’y a qu’une ombre au tableau : son homosexualité. Rebelle engagé pour l’égalité, il tente de s’imposer dans un milieu qui ne veut pas de lui. Plus connu pour ses éclats de violence que son talent sur le terrain, le jeune attaquant est en mauvaise posture. À 32 ans, Asher Grant a fait un trait sur sa carrière de footballeur professionnel. Victime d’une blessure irréversible, il est passé de la lumière à l’ombre. À présent entraineur, on lui propose un poste prestigieux : entrainer une grande équipe de Premier League proche de la déroute. Dès que les deux hommes se rencontrent, une tension électrique nait dès les premiers instants : ils se détestent. Pourtant, ils partagent le même amour du jeu… voir un peu plus que ça. Quand ils se retrouvent à collaborer plus intimement, Kade et Asher vont découvrir qu’ils n’ont pas qu’un seul point en commun. Et lorsque le désir entre en jeu, ils doivent apprendre à lire entre les lignes pour se comprendre. 

 

Mon avis

 

Ce livre est sorti le jour de l’ouverture de la coupe du monde, c’est somme toute assez logique, par contre, compte tenu de ce qui s’est passé lors du match d’ouverture, j’ai trouvé ça assez symbolique… d’autant que c’est exactement le sujet de ce livre : l’évolution des mentalités. Si les supporters étaient plus ouverts d’esprit, les joueurs auraient beaucoup moins de craintes à dévoiler leur sexualité. 

 

C’est un combat de tous les instants, pour les joueurs comme pour les jeunes de la communauté LGBT. Un combat que Kade King a décidé de mener au grand jour, même si cela rend sa vie de footballeur professionnel très délicate. 

 

Kade a révélé son homosexualité dès qu’il est passé pro, ce qui lui a valu de rester sur le banc de touche plus souvent qu’à son tour et le surnom de Furious. En effet, Kade supporte mal les remarques acerbes des autres joueurs sur le terrain, ou des journalistes, et il est assez impulsif. Son rachat pour entrer au club d’Arsenal ne changera pas sa situation, le club ayant été racheté par son richissime père… avec lequel il a une relation plus qu’houleuse.

 

Asher Grant est l’Emperador, un grand joueur ayant été obligé de mettre fin à sa brillante carrière suite à une blessure. Il est devenu entraineur et a été recruté par le père King afin de redorer le blason de l’équipe d’Arsenal… et de booster la carrière de son fils.

 

Entre Kade et Asher, le tension est immédiate. Asher refuse de donner un passe-droit à Kade en tant que fils du propriétaire. Il devra faire ses preuves comme les autres et surtout canaliser sa colère. Asher reconnaît les talents de Kade sur le terrain, mais il n’aime pas son comportement… probablement parce que cela lui rappelle ses propres erreurs suite à sa blessure.

 

Si la tension entre les deux hommes est dans un premier temps hostile, elle va rapidement se transformer en une tension sexuelle explosive.

Asher a toujours été attiré par les hommes autant que par les femmes. Le charme et l’impétuosité de Kade vont vite faire tomber les barrières qu’il a érigé afin de maintenir un caractère professionnel à leur relation.

 

J’ai beaucoup aimé retrouver l’ambiance que les auteurs avait déjà exploité dans Hors Jeu. Je ne suis pas une fan de foot, mais elles arrivent à me faire apprécier ce sport en littérature. C’est un univers particulier, avec ses propres règles et, dans la réalité, trop régenté par l’argent à mon goût. Loin de cet état d’esprit, Amélie et Mary se focalisent sur les joueurs, leur amour pour leur sport et leur vie privée souvent trop médiatisée.

 

Elles donnent voix aux deux protagonistes et on peut constater leur combat quotidien pour être au top et pour donner le meilleur à leur équipe. Un but qui peut se révéler dangereux quand certaines substances entrent en jeu.

 

La relation entre Kade et Asher évolue au même rythme soutenu que le récit. C’est vraiment bien amené et mené. Je me suis prise au jeu et me suis laissée emporter par cette superbe histoire. 

Il y a une belle alchimie entre le joueur et son entraineur. Leur relation est cachée car interdite, ce qui la rend encore plus intense. Tout comme leurs caractères, Kade est jeune et impulsif, Asher est plus mature et plus réservé, mais ensemble ils font des étincelles. Leurs sentiments évoluent d’une manière réaliste et c’est juste magnifique.

 

Petit bonus : on retrouve Nikki et Wade les joueurs de Manchester de Hors Jeu. Ils s’associent à Kade dans son combat contre l’homophobie dans le milieu sportif et celui du foot en particulier.

 

L’épilogue est splendide et j’espère vraiment qu’un jour cette scène finale se réalisera.

 

Ccl : Une superbe romance qui apporte un message fort sur la tolérance en général et dans le milieu footballistique en particulier. Kade et Asher sont touchants et attachants. Deux hommes blessés qui se trouvent et se réparent tout en menant un combat qui devrait être gagné depuis longtemps… Un récit intense, émouvant et addictif à découvrir absolument.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/06 au 16/06

 

Livre lu et chroniqué pour Un brin de lecture.

 

Des mêmes auteurs (cliquez sur les couvertures)

Partager cet article

Repost0

commentaires

viou03 08/07/2018 10:48

Je vois qu'il est tout aussi bien qu'Hors jeu.

titou 08/07/2018 17:50

Tout à fait :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

Recherche

dame"

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

        

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2021

 

Goodreads

2021 Reading Challenge

2021 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 150 books.
hide

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5