9 février 2017 4 09 /02 /février /2017 09:00

Auteur : Penelope WARD

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 313

Prix : 17,00 €

Parution : 09/02/2017

 

Quatrième de couverture

Justin et Amélia sont amis, et même un peu plus, depuis l’enfance. C’est chez la grand-mère d’Amelia qu’ils trouvaient refuge quand leurs parents respectifs étaient absents.

Quelques années plus tard, ils héritent de cette maison chargée de souvenirs.

Amélia, qui est institutrice, décide d’aller passer ses vacances dans ce lieu qu’elle aime tant. Elle est loin d’imaginer que Justin a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie, Jade.

C’est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir.

La cohabitation va s’avérer plus que difficile.

 

Mon avis

 

La présentation n’est pas tout à fait juste. Justin et Amelia ont grandit ensemble et étaient les meilleurs amis... jusqu’au départ soudain d’Amélia à l’âge de 15 ans. Depuis, ils n’ont plus jamais eu aucun contacts.

Dix ans plus tard, la grand-mère d’Amélia décède et lègue sa maison de la plage à Justin et Amélia, chacun pour moitié. Une maison qui représente beaucoup pour chacun d’eux.

 

Amélia décide de passer ses vacances d’été dans la maison, en espérant ne pas y croiser Justin. Mais, quelques jours après son arrivée, elle découvre que Justin a eu la même idée et qu’il est venue avec sa petite amie, Jade.

 

Le livre est divisé en deux parties.

Dans la première, on assiste aux retrouvailles, très peu cordiales, de Justin et Amélia et on découvre, au moyen de flashbacks, leur enfance.

Justin est horrible, il se montre extrêmement désagréable. Pour le contrer, Amélia se montre charmante et affable. Elle ne relève pas les nombreuses piques et prend sur elle pour éviter d’envenimer les choses. Heureusement, Jade sert de tampon. Elle et Amélia ont très rapidement sympathisé, malgré la jalousie qu’éprouve Amélia.

La seconde partie se déroule plusieurs mois plus tard, un nouvel été se profile à la maison de la plage... Le moment des révélations et de l'aplanissement d’une relation trop longtemps brisée… C’est la partie la plus envoutante.

 

Justin et Amélia arriveront-ils, en quelques semaines, à faire table rase du passé et à des années de rancoeur ? Vont-il réussir à s’expliquer et redevenir amis ? Amélia est partie sans explication et Justin a perdu plus que sa meilleure amie… Se laisseront-ils une seconde chance ?

 

J’ai passé un très bon moment avec cette romance. J’ai retrouvé le style que j’avais déjà beaucoup apprécié dans StepBrother. C’est mesuré, sans gros éclats. Il y a des couacs, mais les personnages ont assez de maturité pour communiquer. Tous les personnages sont sympathiques et attachants, j’ai eu beaucoup d’empathie pour chacun d’eux. J’ai eu un peu peur à cause du personnage de Jade, mais l’auteur a très bien géré les événements.

 

 

 

La plume de Penelope Ward est douce, fluide et entraînante. Une nouvelle fois, j’ai trouvé les scènes charnelles très crues par rapport au reste du récit. C’est une chose que je ne m’explique pas avec cet auteur, mais cela n’a rien de gênant en soit.

 

 

Petit bonus, Justin est musicien et l’auteur fait référence a beaucoup de chansons que j’adore. En outre, les compositions de Justin sont très touchantes.

 

Ccl : Une très belle histoire, simple et qui fait chaud au coeur. Une romance touchante, émouvante et pleine de tendresse. Des personnages très attachants. On ferme ce livre avec un sentiment de bien-être.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 01/02 au 03/02

 

Merci à Stéphanie, Déborah et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture

Du même auteur (cliquez sur la couverture)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 09/02/2017 11:02

Il me fait bien envie celui ci. En plus v'est simple, tendre juste ce qu'il me faut en ce moment.

titou 11/02/2017 09:39

Si tu as aimé Step Brother, tu seras comblée par ce livre. J'ai vraiment passé un bon moment

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T1

Toi + Moi + Lui

Driven T5

Jamais plus

Driven T6

Follow me T2

 

En image ICI

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide