26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 08:21

Auteur : Elle SEVENO

Editions : La Condamine

Pages : 318

Prix : 3,99 €

Parution : 19/01/2017

 

Quatrième de couverture

Que cela soit au travail ou dans sa vie personnelle, Laure est une gentille fille : dévouée, attentionnée, presque bonne poire. Elle est prête à tout pour faire plaisir aux autres, y compris à s'oublier. Cependant, lorsqu'elle découvre qu'elle est victime de la pire trahison possible de la part de ceux qu'elle aime le plus, deux choix s'offrent à elle : pleurer sur son sort ou laisser exprimer sa colère.

Les gentilles filles ne choisissent pas la seconde option, elles ne décident pas de se venger et elles ne demandent pas à un très mauvais garçon de les aider. Mais si elles le faisaient, jusqu'où seraient-elles prêtes à aller ?

 

 

 

Mon avis

 

Une nouvelle romance NA cuvée Fyctia qui ne laissera personne indifférent !

 

Laure a 23 ans, elle est en couple avec Matt depuis 5 ans. Elle travaille dur, et sans reconnaissance, dans une petite start-up de production musicale. Un jour qu’elle rentre plus tôt que prévu, son monde s’écroule…

Laure est l’image même de l’expression « trop bonne, trop conne ». Elle trop gentille, trop effacée, trop naïve, trop honnête, presque trop lisse, trop fade. Mais ce jour là, tout change...

 

Ce livre est un ovni. Je ne pense pas avoir déjà lu un livre qui me laissait perplexe à ce point. Ai-je aimé ? Adoré ? Détesté ? Impossible pour moi de le déterminer vraiment.

 

Je suis moi-même loin d’être un ange, une gentille fille qui tend l’autre joue comme Laure. Néanmoins, je ne suis pas trop rancunière, du coup pas du style « la vengeance est un plat qui se mange froid ». Au contraire, je suis plutôt impulsive. À la place de Laure, je me serais probablement manifestée afin de faire bouffer à Matt ses couilles et faire regretter à sa compagne d’être née...

 

Laure préfère se la jouer sournoise, ce qui est à l’opposé de son caractère. D’ailleurs, elle a des difficultés à rester sur sa position vengeresse. Du coup, elle décide de s’associer avec un spécialiste. Un homme avec lequel elle ne s’est jamais entendu justement à cause de sa personnalité. Il est égoïste, sans moral, manipulateur, arrogant, calculateur, excentrique, je-m’en-foutiste et sans respect. Cet homme c’est Alexandre, le meilleur ami de Matt, mais la fidélité ne fait pas non plus parti de ses qualités et Matt n’a de meilleur ami que le nom.

 

En s’engageant sur cette voie, elle savait ce qu’Alex allait exiger d’elle, après tout il n’a jamais caché son intérêt pour la jeune femme.

 

 

Ce livre est incroyable, il nous laisse sur un sentiment ambigu. Le récit est addictif, l’histoire est sombre, dérangeante, déroutante, avec un coté malsain assez révoltant, mais elle est aussi terriblement envoûtante.

 

Le récit alterne entre Laure et Alex, cela rend l’histoire encore plus ambigüe et d’autant plus prenante. Ils sont loin d’être véritablement honnête l’un envers l’autre. Le fait d’avoir le POV des deux personnages rend certaines situations et certains actes plus « acceptables ».

 

La relation de complaisance qui se noue entre Laure et Alex évolue au fils des pages. Leur collaboration va leur permettre de se découvrir. Cela reste néanmoins une relation basée sur le mensonge, le chantage et la trahison. Sur un plan machiavélique que Laure n’est pas certaine de pouvoir assumer pleinement malgré son désir de vengeance.

 

Toutefois, c’est comme cela qu’Alex l’aime le plus. Quand elle se lâche, qu’elle arrête d’être douce, soumise et gentille. En sa présence, Laure a toujours sorti les griffes. Il sait que sous ses dehors de fille parfaite se cache une femme aux griffes acérées, à la sensualité débridée et c’est ce coté de Laure qu’il veut révéler.

 

Je ressors de cette lecture sur ma faim. Alex reste un grand mystère. Pourquoi se comporte-t-il comme ça ? De qui, de quoi veut-il se venger ? L’auteur nous délivre que peu d'éléments sur ce personnage, et ils sont parfois contradictoires. J’ai vraiment hâte de lire la suite, qui sort le 2 février, pour découvrir ce personnage si intriguant et captivant. D’autant que l’auteur nous laisse sur un énorme cliffhanger !

 

La plume est fluide et bien rythmée. Les scènes torrides bien écrites, sans vulgarité excessive.

 

Ccl : Une romance NA pour le moins originale et addictive. Une histoire aussi envoûtante, captivante, passionnante que déroutante et dérangeante. Impossible de rester indifférent face à ce récit et à ses personnages aux caractères excessifs. À découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 12/01 au 14/01

 

Merci à Stéphanie et aux éditions La Condamine

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Alpha & Omega T4

Be Mine

Notes Noires

Marked Men T4

Psi Changeling T15

Room Hate

Forever Mine

Sexu Lawyers T3

Arum T1

Fairfield, Ohio

 

En image ICI

 

dame"

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide