I Hate U Love Me tome 1 de Tessa LL WOLF

Publié le par titou

Auteur : Tessa LL WOLF

Editions : Angels

Pages : 326

Prix : 4,99 €

Parution : 15/06/2016

 

Quatrième de couverture

« … Je regarde, à travers le hublot de l’avion, mon départ de Paris. J’ai retenu mes larmes pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, il est hors de question que je pleure. Je savais qu’il allait venir, tôt ou tard, me demander des comptes, mais j’avais pensé plus tôt. Les mois ont passé et je m’étais faite à l’idée de ne plus jamais le revoir. Je ne m’étais surtout pas attendue à ressentir à nouveau quelque chose.

Je déteste croire que je l’aime encore. Cet homme, je ne le connais pas. Il fait partie de mon passé, de la partie la plus triste de ma vie. Celle que je veux oublier. Je ne veux plus jamais retomber dans ses bras. Je ne veux plus jamais le voir, ni même penser à lui. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour rien... »

Succomberez-vous à l’amour passionnel et destructeur de Fares ?

 

Mon avis

 

Voilà un livre qui m’a fait passé un étrange moment…

 

On y fait la connaissance d’Elena, une jeune fille de 19 ans, issue d’une famille très catholique. C’est une jeune fille intelligente, posée et à l’avenir tout tracé. Alors qu’elle est encore en terminale, elle est déjà fiancée à l’homme qu’elle a rencontré à son entrée au lycée. Sa petite vie tranquille va être chamboulée quand elle rencontre Fares, un nouvel étudiant émirien.

 

Je n’ai absolument rien contre les romances passionnelles avec du sensationnel et du drame. Pour preuve, j’ai notamment adoré After d’Anna TODD. Pourtant, ce livre c’est trop… La relation entre Elena et Fares n’est pas que passionnelle, elle est toxique, malsaine et destructrice. C’est un amour dévorant qui donne l’impression de ne jamais pouvoir s’épanouir et trouver un équilibre. Jamais au cours de ma lecture, je n’ai réussi à m'imaginer une fin apaisante… C’est d’autant plus perturbant, que cette histoire se déroule sur une période assez longue, de 6 ou 7 ans.

Malgré le sentiment de « mal-être » ressenti tout le long de cette lecture, elle reste assez addictive. On veut savoir où l'auteur veut nous mener, même s’il est impossible de passer outre la sensation que rien de positif ne ressortira de cette histoire. La fin cliffhanger nous laisse encore plus dans l’expectative...

 

C’est dur, parfois violent, trop peu souvent calme. Elena va énormément changer. On fait la connaissance d’une jeune fille calme et quelque peu immature. Au fil de la lecture, on découvre une jeune femme complètement différente, qui passe même par des phases d’auto-destruction. Fares est de deux ans le cadet d’Elena. C’est un jeune homme extrêmement intelligent, très mystérieux, ombrageux, coléreux, brutal, lunatique… Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

 

Ccl : Une romance intense, parfois un peu trop, passionnelle et pleine de tension. C’est souvent dur. Elle nous laisse une sensation étrange, un certain malaise. Malgré tout, je serais curieuse de savoir comment l’auteur imagine la suite...

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/09 au 16/09

 

Merci à Frédérique et Angels Editions pour cette lecture.

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article