Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2016 2 20 /09 /septembre /2016 08:51

Auteur : Tessa LL WOLF

Editions : Angels

Pages : 326

Prix : 4,99 €

Parution : 15/06/2016

 

Quatrième de couverture

« … Je regarde, à travers le hublot de l’avion, mon départ de Paris. J’ai retenu mes larmes pendant tout le trajet jusqu’à l’aéroport, il est hors de question que je pleure. Je savais qu’il allait venir, tôt ou tard, me demander des comptes, mais j’avais pensé plus tôt. Les mois ont passé et je m’étais faite à l’idée de ne plus jamais le revoir. Je ne m’étais surtout pas attendue à ressentir à nouveau quelque chose.

Je déteste croire que je l’aime encore. Cet homme, je ne le connais pas. Il fait partie de mon passé, de la partie la plus triste de ma vie. Celle que je veux oublier. Je ne veux plus jamais retomber dans ses bras. Je ne veux plus jamais le voir, ni même penser à lui. Je ne pars pas à l’autre bout du monde pour rien... »

Succomberez-vous à l’amour passionnel et destructeur de Fares ?

 

Mon avis

 

Voilà un livre qui m’a fait passé un étrange moment…

 

On y fait la connaissance d’Elena, une jeune fille de 19 ans, issue d’une famille très catholique. C’est une jeune fille intelligente, posée et à l’avenir tout tracé. Alors qu’elle est encore en terminale, elle est déjà fiancée à l’homme qu’elle a rencontré à son entrée au lycée. Sa petite vie tranquille va être chamboulée quand elle rencontre Fares, un nouvel étudiant émirien.

 

Je n’ai absolument rien contre les romances passionnelles avec du sensationnel et du drame. Pour preuve, j’ai notamment adoré After d’Anna TODD. Pourtant, ce livre c’est trop… La relation entre Elena et Fares n’est pas que passionnelle, elle est toxique, malsaine et destructrice. C’est un amour dévorant qui donne l’impression de ne jamais pouvoir s’épanouir et trouver un équilibre. Jamais au cours de ma lecture, je n’ai réussi à m'imaginer une fin apaisante… C’est d’autant plus perturbant, que cette histoire se déroule sur une période assez longue, de 6 ou 7 ans.

Malgré le sentiment de « mal-être » ressenti tout le long de cette lecture, elle reste assez addictive. On veut savoir où l'auteur veut nous mener, même s’il est impossible de passer outre la sensation que rien de positif ne ressortira de cette histoire. La fin cliffhanger nous laisse encore plus dans l’expectative...

 

C’est dur, parfois violent, trop peu souvent calme. Elena va énormément changer. On fait la connaissance d’une jeune fille calme et quelque peu immature. Au fil de la lecture, on découvre une jeune femme complètement différente, qui passe même par des phases d’auto-destruction. Fares est de deux ans le cadet d’Elena. C’est un jeune homme extrêmement intelligent, très mystérieux, ombrageux, coléreux, brutal, lunatique… Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.

 

Ccl : Une romance intense, parfois un peu trop, passionnelle et pleine de tension. C’est souvent dur. Elle nous laisse une sensation étrange, un certain malaise. Malgré tout, je serais curieuse de savoir comment l’auteur imagine la suite...

 

Un 3/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 14/09 au 16/09

 

Merci à Frédérique et Angels Editions pour cette lecture.

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils. (leslecturesdetitou@gmail.com) PS : je suis nulle pour créer des illustrations, toutes celles qui sont dans mes articles ont été trouvées sur le net. Merci aux créateurs.
  • Contact

dame"

 

RAINBOW TEAM

La Rainbow Team est une cagnotte caritative qui organise une tombola où les participants peuvent remporter une centaine de livres LGBTQ+ en échange d’un don (ticket). Tous les gains seront reversés à l’association LE REFUGE pour venir en aide aux jeunes. Comment participer ? Il suffit de se connecter sur la page de la cagnotte et de faire un don. 10 euros = 1 participation⁠. Vous pouvez participer plusieurs fois. Si vous donnez 20 euros (2 participations) seront comptabilisées par exemple. Pour tenter votre chance et peut-être remporter une centaine de livres (il y aura trois lots de 100 bouquins), c’est par ici : http://bit.ly/CagnotteRT . N’oublions pas : Love Is Love. Bonne chance à tous et merci pour votre soutien.

 

MON CREDO

 

Recherche

dame"

 

Challenge Automnal 2020

 

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

 

Vous en trouverez plus par ICI

dame"

   

 

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

Avis par maisons d'édition

 

 

 

 

 

 

 

 

Page Facebook

 

Partenariats 2020

 

 

 

Goodreads

 

2020 Reading Challenge

2020 Reading Challenge
Titou has read 0 books toward her goal of 162 books.
hide

 

2019 Reading Challenge

2019 Reading Challenge
Titou has read 3 books toward her goal of 160 books.
hide

2018 Reading Challenge

2018 Reading Challenge
Titou has read 132 books toward her goal of 150 books.
hide

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide

Titou's bookshelf: read

Nightingale Way
Incendie
Danael
Broken
Exposée : Hollywood romance
Sous les caresses du prince
Pour les plaisirs du prince
Furious
Mister O
Je te ferai aimer Noël !
Un bijou si précieux
Cooper training - Bonus
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire
Dans les ruines
Désirée
Cœurs dans la tourmente
Capturée
Dominic Black
Maddox
Monsieur Frosty


Titou's favorite books »

 

Les blogs où je vais...

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5

header article tmpphpDMnwQ5