28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 17:38

Auteur : Erin BUTLER

Editions : Milady Romance

Pages : 250

Prix : 18,20 €

Parution : 18/03/2016

 

Quatrième de couverture

« Cette nuit-là, il avait enchaîné les verres. Il avait tourné la clé dans le contact et réagi trop tard quand la voiture avait glissé. Chase avait tué mon frère. C’était à cause de lui que le corps de Kyle reposait entre quatre planches de bois. »

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c’est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase - le dernier des inséparables, celui qu’elle considère désormais comme sa seule famille. Elle finit par tomber amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère. Mais le jeune homme ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

 

Mon avis

 

Un roman poignant, émouvant et une très belle histoire d’amour.

 

Kesley est dévastée depuis la mort de son grand frère, Kyle, dans un accident de voiture. D’autant qu’en plus d’avoir perdu son frère, elle a perdu son meilleur ami, Chase, qui était au volant de la voiture. Si celui-ci est sorti physiquement indemne de l’accident, psychologiquement il en est tout autre.

 

Comment pardonner à une personne qu’on aime d’avoir provoquer la mort d’une autre ? Comment se pardonner d’avoir été la cause de la mort de son meilleur ami ? Comment renouer avec une personne qu’on a irrémédiablement blessée ? A-t-on le droit de tomber amoureux de quelqu’un qui a fait exploser notre famille ?

Difficile de répondre à ces questions. Même si j’ai beaucoup aimé cette lecture, si j’ai adhéré à la « prise de position » de l’auteur, d’autant que d’après les remerciements c’est du vécu, je serais bien incapable de dire si je pourrais l’appliquer personnellement. C’est difficile comme sujet. Un accident reste un accident, mais la perte n’en est pas moins difficile. Toutes les parties sont des victimes et chacune doit faire son deuil à sa manière. Pardonner est souvent ce qu’il y a de plus difficile à faire.

 

J’ai beaucoup aimé Chase et Kesley. Ils sont amis depuis qu’ils sont enfants. Avec Kyle, ils formaient un trio très soudé. L’accident a fait éclater leur petit groupe, mais n’a pas effacé les sentiments. La perte de Kyle est très difficile pour Kesley et, en dépit de la responsabilité de Chase dans l’accident, ce dernier lui manque. La perte est double. Chase se sent coupable de la mort de Kyle et les habitants de leur petite ville ne manquent pas de lui rappeler son acte. Ce soir là, il a tout perdu : son meilleur ami, ses amis et la fille dont il est amoureux…

 

Cinq mois se sont écoulés et, pour la première fois, Chase et Kesley reprennent contact. Culpabilité, colère, ressentiments… sont présents, mais aussi les souvenirs et leur profonde amitié. Chase et Kesley prennent le parti d’avancer, de se reconstruire. C’est difficile, leur entourage ne comprend pas, les parents de Kesley sont même virulents, ils ont des choses à résoudre, mais les liens profonds qu’ils ont noué depuis qu’ils sont enfants ne peuvent s’effacer. Bien au contraire, ils évoluent en quelque chose d’encore plus fort.

 

C’est une très belle histoire, très touchante. Elle est bien menée même si ça semble parfois un peu rapide. Il y a beaucoup d’émotions : colère, tristesse, joie, haine, amour… Le deuil touche tout le monde d’une manière différente et chacun y fait face à sa façon.

 

La plume d’Erin Butler est fluide, douce et agréable. On ressent pleinement les émotions des personnages, d’autant que la narration est à double voix, même si j’ai été incapable d’imaginer mes réactions à leur place.

 

Un autre tome est prévu. Il sera centré sur Ours, un ami de Kyle, présent dans la voiture le soir de l’accident. C’est un personnage déjà présent dans cette histoire, mais traité trop superficiellement pour arriver à le comprendre… même si les révélations de Chase nous donnent une base.

 

Ccl : Un très beau roman, bien écrit. Une histoire touchante, pleine d’émotions. Un sujet difficile mais bien abordé. Les personnages sont sincères et attachants. Je lirai volontiers le prochain tome.

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 24/06 au 25/06

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance New Adult
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide