Priest tome 1 : Passion de Sierra SIMONE

Publié le par titou

Auteur : Sierra SIMONE

Editions : Milady (Romantica)

Pages : 411

Prix : 16,90 €

Parution : 18/03/2016

 

Quatrième de couverture

« - Tu as brisé tes vœux.

- Je sais. Que veux-tu qu’on fasse ?

- Qu’on recommence, dit-elle en me regardant droit dans les yeux.

Elle attendait que je laisse libre cours à mes élans les plus primaires. »

Tyler a vingt-neuf ans. Il est beau comme un dieu, sexy en diable, et son sourire est à se damner… mais il a choisi de devenir prêtre. Quand il recueille la confession de la ravissante Poppy, qui a tourné le dos à la brillante carrière qui l’attendait pour échapper à une liaison destructrice, il est bouleversé. Elle travaille comme hôtesse dans un prestigieux club de strip-tease, une activité qui est loin de lui déplaire. Troublé par les aveux de cette jeune femme à la sensualité débordante, Tyler s’interroge sur sa vocation…

 

 

Mon avis

 

J'ai immédiatement été attirée par la couverture puis le résumé de ce livre. Je suis catholique et je voulais savoir comment l'auteur allait allier une romance érotique et la religion. Je peux dire que j'ai été très agréablement surprise par cette romance pleine de passion, de désir, de communion et d'amour.

 

Tyler Bell est prêtre depuis trois ans. C'est pour lui une véritable vocation. Il souhaitait, en devenant prêtre, redonner la foi à ses ouailles. Son sacerdoce est basé sur la confiance qui doit exister entre lui et ses paroissiens. C'est à ça qu'il travaille avec acharnement depuis son ordination. Un travail difficile suite à un scandale avec son prédécesseur. Vue sa propre histoire familiale, Tyler est on ne peut plus conscient des turpitudes qui existent chez les prêtes catholiques. Compte tenu des actualités, je pense que le lecteur en est également très conscient... Il se pose beaucoup de questions qui sont loin de m'être inconnues.

 

Malgré sa profonde motivation, sa vocation sera mise à mal par une troublante et sexy jeune femme, Poppy Danforth. Une femme qui va réussir à lui faire briser ses vœux et remettre en question sa vie.

 

Poppy est une jeune femme belle, généreuse et brillante. Quand elle vient trouver le père Bell pour une confession, c'est sans aucune arrière pensée et dans le seul but de se trouver et d'être absoute de ses péchés. Mais sa confession est sulfureuse. Sa réaction, comme celle du prêtre, n'est pas ce à quoi on s'attend dans un confessionnal...

 

Que faire quand on prête serment à Dieux et que l'on rencontre la femme de sa vie ? Que faire quand on tombe amoureuse d'un homme ayant fait vœux de célibat ? Que faire quand il est devenu impossible de résister à la tentation ?

 

C'est une histoire aussi belle que dérangeante. Je dois avouer que, la prochaine fois que j'irai à l'église, je ne verrai plus les lieux de la même façon. L'auteur soulève des questions que, j'en suis certaine, beaucoup de catholiques se sont posés un jour. Moi-même j'ai beaucoup de mal à comprendre le pourquoi du célibat.

 

Tyler et Poppy forment un couple magnifique. Ils sont conscients du péché de leur relation, mais leurs sentiments sont plus forts. Le contraste entre la vocation de Tyler et sa relation avec Poppy est accentué par sa nature dominante avec les femmes. J'avais l'impression que leur situation était insoluble, mais l'auteur a fait un travail incroyable en respectant les croyances et les devoirs de chacun.

 

La plume de l'auteur est fluide, agréable et juste. Les scènes de sexe sont explicites, insolites également, mais jamais vulgaires.

 

Ccl : Une romance érotique originale, parfaitement menée. De fait, ce qui pourrait être gênant l'est beaucoup moins. Les personnages sont très attachants. J'ai passé un excellent moment avec ce livre et je lirai le prochain tome avec plaisir.

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 28/05 au 30/05

 

Logo Livraddict

Publié dans Romance "érotique", Milady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article