13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 13:48

Auteur : Caroline TILLMAN

Editions : Angels Editions

Pages : 348

Prix : 4,99 €

Parution : 15/05/2015

 

Quatrième de couverture

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied.

Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit.

Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage.

Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...

 

Mon avis

 

Cela faisait un certain temps que cette lecture me faisait envie. J’adore l’univers militaire, je pense avoir vu deux fois intégralement la série American Wives.

 

De fait, en comparant ce récit à ladite série, j’ai été très déçue du point de vue de l’auteur sur cet univers. Je n’ai même pas trouvé ça très réaliste, notamment quant au (manque de) protocole. Cela reste complètement secondaire mais ça m’a troublé tout le long du récit.

 

Toujours est-il que ce qui importe ici, c’est la romance. A ce niveau là, ce serait mentir de dire que je n’ai pas apprécié… mais je suis restée sur ma faim, il va rapidement me falloir la suite !! Trop de points restent sans réponse…

 

Rina est médecin militaire. Elle vient d’obtenir son premier poste autonome en demandant sa mutation à la base de Fort Holabird dirigée par le très particulier général Gordon. Une base au règlement interne aussi étrange que son commandant.

Mais si Rina a demandé son transfert, ce n’est pas seulement pour avoir une promotion. Elle voulait surtout s’éloigner de son ancien amant, Mark, qui avait eu l’audace de tomber amoureux d’elle et de vouloir officialiser leur union. Car si Rina est bien incapable de quelque chose, c’est de tomber amoureuse. Elle ne ressent aucun sentiment plus fort que de l’amitié superficielle. Son coeur s’est éteint quand sa vie a été brisée et que sa famille l’a rejetée.

 

J’ai eu beaucoup de difficultés à comprendre Rina. Son passé n’est dévoilé qu’au compte-goute au fil de la lecture au moyen de flash-back. Ce n’est qu’à la fin du récit que l’on arrive à avoir une vue globale de sa situation. Au final, et en dépit de son passé, Rina est une jeune femme au caractère fort. Il faut au moyen ça pour réussir à se construire une carapace aussi solide que la sienne.

Pourtant, un homme va réussir à fissurer cette carapace et à se faire une place dans la vie, et peut-être même dans le coeur, de Rina. Il s’agit du Capitaine Aidan Fields.

 

Ce dernier a un coup de foudre pour Rina, au premier regard. Il est assez tenace et persévérant pour arriver à atteindre la jeune femme. Néanmoins, Aidan a aussi quelques secrets qui ne seront pas sans conséquence sur sa relation avec Rina.

 

J’ai apprécié cette lecture, la plume est plutôt efficace, le récit fluide et l’auteur sait nous tenir en haleine. Malgré tout, j’ai trouvé beaucoup d’incohérences dans la réaction des personnages et dans le traitement de l’univers. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils ont un petit quelque chose d’étrange. J’imagine que je comprendrais mieux tout ça dans le second tome.

 

Une mention spéciale pour Al, le chauffeur de taxi, que j’ai trouvé génial.

 

Ccl : Une lecture agréable malgré un univers militaire traité de façon trop légère. La romance est sympathique tout comme l’intrigue. J’ai hâte de découvrir le second tome pour enfin comprendre les personnages et leurs réactions qui restent, pour le moment, assez étranges.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/04 au 09/04

 

Merci à Frédérique et Angels Editions pour cette lecture

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide