30 mars 2016 3 30 /03 /mars /2016 20:29

Auteur : Hannah HOWELL

Editions : Milady (Historique)

Pages : 470

Prix : 7,90 €

Parution : 27/11/2015

 

Quatrième de couverture

À la recherche d’un amour perdu…

 

Sir Diarmot MacEnroy doit se marier. Il choisit alors une épouse fade qui ne risquera pas de perturber sa vie. Mais la cérémonie est interrompue par l’entrée d’une beauté flamboyante affirmant être sa femme. Après avoir longtemps attendu le retour du laird qui l’a courtisée, épousée, et qui a disparu du jour au lendemain, Ilsa MacEnroy a décidé d’aller retrouver celui qu’elle aime toujours. Mais lorsqu’elle apprend qu’une blessure a fait perdre la mémoire au jeune seigneur, elle sait qu’elle va devoir faire face à l’impossible pour reconquérir son bonheur passé et le cœur de son bien-aimée…

 

Mon avis

 

Hannah Howell est l’un de mes auteurs chouchous pour la romance historique. Chacun de ses livres est un pur moment de délice et de détente. Elle nous offre à chaque fois des personnages magnifiques, plein de charme et avec du caractère. Ce tome ne fait pas exception.

 

Je tiens à préciser que, bien que faisant partie de la série du Clan Murray, ce tome est également le T2 de la série des MacEnroy et, par conséquent, les Murray n’apparaissent pas dans ce tome… à l’exception d’une petite apparition de Gillyanne qui a épousé Connor MacEnroy, le frère ainé de Diarmot, héros de ce tome. (Vous pouvez retrouver les informations sur la série ICI)

 

Après ce petit exposé, je reviens à ce tome… On y fait la connaissance de Diarmot MacEnroy et de son épouse, Ilsa Cameron. Sauf que Diarmot a oublié qu’il est marié… Peu de temps après avoir épouser Ilsa, il a été attaqué et a perdu la mémoire. Une année s’est écoulée et Ilsa n’a toujours pas de nouvelles de son mari. Sous l’insistance de ses (nombreux) frères, elle se décide à aller retrouver son époux sur ses terres et découvre qu’il est sur le point d’épouser une autre femme.

 

Diarmot est obligé de reconnaître les faits mais il est devenu suspicieux, voire paranoïaque, suite à son attaque. En outre, Diarmot a déjà été marié avec la pire femme qui soit. Depuis, il ne leur fait plus confiance et souhaitait épouser une femme docile, quelconque, qui ne lui poserait pas de problèmes et qui serait une mère pour ses nombreux enfants… en majorité illégitimes. Au lieu de cela, il se retrouve avec une femme flamboyante, avec du caractère et dotée de pas moins de quatorze frères et de nombreux cousins. Il se montre odieux avec Ilsa mais veut tout de même profiter des avantages du mariage…

 

Ilsa est toujours amoureuse de Diarmot... en dépit des nombreux piques qu’il lui envoie. Elle tente tant bien que mal de le comprendre, ce en quoi Gillyanne l’aide considérablement. C’est pour cette raison qu’elle accepte de partager sa couche. En outre, elle espère que la passion qu’ils avaient partagé est toujours là et que cela aide Diarmot.

 

Mais les attaques contre la vie de Diarmot reprennent, ce qui confortent ses suspicions contre les Cameron et son épouse. Quand bien même cette dernière n’est pas épargnée.

La relation entre Diarmot et Ilsa est plus que compliquée. Au fil des jours, Diarmot commence à apprécier sa jeune épouse mais il combat ses sentiments. Il devient de plus en plus parano même si son jeune frère, Nanty, essaie de le résonner.

Ilsa devient de plus en plus sceptique quant à son mariage. Plus le temps passe, plus elle se décourage. Pourtant, elle a fait son nid dans la demeure de Diarmot, pris ses marques et, surtout, il y a les enfants. En outre, son amour ne faiblit pas.

 

Je suis à nouveau tombée sous le charme de la plume d’Hannah. Je me suis beaucoup attachée aux personnages tant principaux que secondaires… avec une mention spéciale pour Odo, l’un des enfants de Diarmot.

 

Ccl : Une très belle romance historique et une bonne intrigue. Hannah Howell a su m’emporter dans son univers et nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. Vivement la suite !

 

Un 4,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/03 au 21/03

 

Mon avis sur les tomes précédents (cliquez sur les couvertures)

      

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide