4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 16:42

Auteur : M. PIERCE

Editions : Hugo Roman (Collection Blanche)

Pages : 382

Prix : 17,00 €

Parution : 05/11/2015

 

Quatrième de couverture

Last Light est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable.

 

Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est déclaré mort.

Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux, sait que Matt est vivant. Nate et Seth Sky, les frères de Matt, ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse.

Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leur passion pourra-t-elle résister aux mensonges et aux dangers qui les guettent ? L'histoire haletante d'une passion dévorante et absolue.

 

Mon avis

 

Après un premier tome qui se terminait de manière bien mystérieuse, j'avais hâte de de découvrir cette suite.

Le tome précédent misait essentiellement sur la relation intense qui existe entre Matt et Hannah et sur l'immense secret de Matt. Une fois son identité découverte, la vie privée de Matt a été exposée au public et sa liberté s'est évanouie.

Aux grands maux les grands remèdes, afin de retrouver sa vie Matt a fait travailler son son esprit tordu et trouvé une solution abracadabrante.

 

Une fois n'est pas coutume, et malgré le côté surréaliste de la solution trouvée par Matt, j'ai complètement adhéré à sa réflexion. Je dois être aussi tordue que lui parce que j'ai compris pourquoi il faisait tout ça et j'étais la plupart du temps d'accord avec lui. A contrario, j'ai eu plus de mal à comprendre Hannah. Il est vrai que Matt est légèrement égoïste mais, en même temps, quand on voit l'engouement des gens à s'imposer dans sa vie c'est complètement perturbant. Ne pas pouvoir se balader dans la rue sans être agressé, je peux comprendre qu'il veuille fuir. Ce que j'ai le moins bien compris c'est que, avant d'envisager cette solution extrême, Matt avait proposé à Hannah de s'enfuir tout simplement et qu'elle ait refusé. Elle dit l'aimer et pourtant elle accepte une solution extrêmement compliquée, tordue pleine de mensonges alors qu'elle aurait pu tout simplement fuir avec lui et vivre tranquille. Le compromis me semblait somme toute assez raisonnable.

 

Le mensonge est justement le thème principal de ce second tome. Et comme à chaque fois avec les mensonges, ils reviennent en pleine face et ça fait mal.

 

Comme avec le premier tome je me suis laissée emporter par cette histoire, en dépit du fait qu'Hannah m'a souvent saoulée. C'est moi ou elle a des réactions étranges face aux frères de Matt ? Surtout en ce qui concerne Seth. J'ai eu beaucoup plus de difficultés à la comprendre dans ce tome. Elle est passive, à coté de ses pompes. Tout ce qu'il se passe la dépasse totalement, je peux le concevoir, mais elle n'a pas les réactions auxquelles on pourrait s'attendre, sauf vers la fin peut-être...

 

Il n'en reste pas moins que Matt et Hannah ont de réels sentiments l'un pour l'autre et qu'il existe une indéniable alchimie sexuelle entre eux. J'ai vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire.

 

Dans le premier tome on a pu relever que le pseudo de Matt est M. Pierce. Je n'y avais pas fait plus attention que ça. Par contre, je trouve que cela prend une toute autre dimension ici... d'autant plus qu'on y parle de la publication de Long Night. Cela attise encore plus la curiosité je trouve.

 

Ccl : Un second tome largement à la hauteur de son prédécesseur et toujours aussi torride. On est emporté dans le récit et captivé par l'histoire. J'aime beaucoup le personnage de Matt. Il est excentrique, égoïste, compliqué, manipulateur et possède un esprit tordu mais il est aussi vulnérable et sensible ce qui fait tout son charme selon moi. La fin permettrait d'en rester là, mais l'auteur a prévu autre chose et j'ai hâte de découvrir ce que c'est. After Dark est prévu pour février 2016.

 

Un 4,25+/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 29/10 au 31/10

 

Un grand merci à Olivia et aux éditions Hugo Roman pour cette lecture.

 

Mon avis sur le précédent (cliquez sur la couverture)

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide