GMO PROJECT Next Gen tome 1 : Outbreak de Rohan LOCKHART

Publié le par titou

Auteur : Rohan LOCKHART

Editions : MxM Bookmark

Pages : 368

Prix : 4,99 €

Parution : 30/11/2014

 

Quatrième de couverture

Le projet GMO, découvert il y a maintenant vingt ans, a permis l’émergence de nouveaux mutants, entraînant avec elle la création de l’ORSM (Organisme de Régulation et de Surveillance des Mutants).

Ash Blossom et Sanka Lawford, deux étudiants porteurs du gène et Guardians auprès de l’ORSM, patrouillent le soir après les cours pour faire la chasse aux criminels. Insouciants, ils n’espèrent qu’une chose : mettre un jour la main sur un Outlaw et toucher le pactole. Mais le monde est à l’aube d’une confrontation entre mutants et anti-mutants, et personne ne sait qui frappera en premier…

Embarqués malgré eux dans des histoires qui les dépassent, Ash et Sanka verront leurs convictions voler en éclat.

 

 

Mon avis

 

Première expérience avec la plume et l'univers créé par Rohan Lockart. Un univers très bien construit qui m'a immanquablement fait penser aux X-Men mais dans un style manga très sympathique.

 

Néanmoins, j'ai eu quelques difficultés à établir les liens entre les différents personnages qui sont assez nombreux.

En outre, ce premier tome a représenté un vrai défi pour moi, car les personnages sont souvent mentionnés par rapport à un détail de leur physique. Il faut savoir je fais rarement attention au physique des personnages. Ce sont des détails qui m'échappe assez rapidement et là, pour le coup, devoir me rappeler la couleur des cheveux ou des yeux ou de la peau des personnages... a été parfois difficile... mais la logique prend vite le dessus.

 

Par ailleurs, je m'attendais à une romance. Je n'en ai pas à réellement trouvé une.

Il n'y a pas vraiment de relation qui se noue et qui s'épanouit doucement au fils de la lecture. Les personnages les plus jeunes ont même plutôt tendance à pas mal papillonner. Je trouve ça un peu dommage car il y a de l'amour, des sentiments mais pas vraiment réciproque. Je suis assez fleur bleue quelque fois, j'aime les happy end et les couples qui se découvrent et je n'ai pas trouvé ça.

 

C'est pourtant ce que je pensais trouver entre Ash et Sanka, mais pas du tout en fait. Ils sont amis d'enfance, les meilleurs amis et sont même devenus amants depuis quelques temps sans former un couple au sens propre. Ils sont également très différents l'un de l'autre...

 

Ash est le personnage qui m'a le plus touchée. J'ai limite ressenti de la pitié pour lui bien que je déteste ça. Néanmoins, si je devais choisir un personnage, celui que je préfère dans cette histoire, ce serait lui. En dépit du fait qu'il soit certainement le personnage le plus immature. Il déteste les études et ne voue sa vie qu'aux plaisirs notamment la moto et les jeux vidéo. Il a un coté enfant pourri gâté. Mais, il cache sous ses airs nonchalants un vrai traumatisme et une grande sensibilité.

 

Sanka est sensé être un garçon posé et intelligent. Son pouvoir est d'enregistrer facilement tout ce qu'il voit et tout ce qu'il entend, ce qui facilite grandement les choses pour ses études. Pourtant, je l'ai trouvé assez irrationnel et immature voire même irréfléchi. Sa relation avec Greyson m'a laissé très perplexe... Greyson est certes charismatique mais il est aussi détestable à mon goût. La soumission de Sanka m'a dérangée, bien qu'il n'y ait rien de vulgaire dans le livre.

 

Au niveau de l'intrigue, comme je le disais, l'univers imaginé par l'auteur est vraiment très intéressant et original.

Les mutants et les humains vivent en harmonie depuis plusieurs années. Une harmonie loin d'être parfaite car il y a toujours des groupes anti-mutants et les mutants sont loin d'avoir les mêmes droits et devoirs que les humains. Plus de devoirs et beaucoup moins de droits. La rébellion couvait depuis un moment. Les mutants ont l'impression d'être traités comme des animaux. Les humains ont peur. Autre univers mais des problèmes toujours identiques... Xénophobie quand tu nous tiens...

 

La plume est fluide et agréable. L'auteur nous entraine dans son univers et, en dépit des quelques difficultés énoncés plus haut, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

 

Ccl : Un premier tome sympathique avec un univers intéressant et une bonne intrigue. Je suis beaucoup moins convaincue par les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher mais peut-être le tome deux résoudra-t-il ce problème ? D'autant que beaucoup de choses restent en suspens et que je veux en savoir plus sur Ash et son intrigante maman. C'est donc avec plaisir que je continuerai cette série et que je découvrirai les autres roman de Rohan Lockhart.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 22/10 au 23/10

 

Logo Livraddict

 

Publié dans Fantastique, Romance MM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article