21 juillet 2015 2 21 /07 /juillet /2015 08:38

Auteur : K.A TUCKER

Editions : Hugo Roman (New Romance)

Pages : 356

Prix : 17,00 €

Parution : 09/04/2015

 

Quatrième de couverture

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: " Rends moi fier. " Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l'équipe d'aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d'Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

 

 

Mon avis

 

Ce second tome se déroule trois ans après le précédent, lors de l'entrée de Livie à Princeton. La vie de Livie est planifiée depuis des années : entrer à Princeton, comme son père, et devenir pédiatre cancérologue.

 

Mais voilà, Kacey trouve sa sœur beaucoup trop sage et réservée. Après lui avoir fait prendre attache avec le Dr Stayner, le psy le plus déjanté qui existe, Kacey va offrir à Livie une « vraie » soirée universitaire. Une soirée aux termes de laquelle la vie de Livie ne sera jamais plus pareille. Ah la première cuite, elle ne s'oublie jamais... mais on aimerait vraiment oublier ce qu'on a fait !!

 

Entre sa rencontre avec Ashton, le mec le plus populaire de Princeton, puis avec Connor et enfin les doutes que le Dr Stayner instaure en elle, Livie est perdue. Est-elle assez solide pour Princeton ? Mais surtout pour soigner des enfants atteints du cancer ? Son bénévolat à l'hôpital est plus difficile qu'elle le pensait. Son empathie et son extrême sensibilité peuvent se révéler handicapants dans certaines situations, mais c'est aussi ces traits de caractères qui la rendent si attachante.

Livie a planifié toute sa vie en fonction des dernières paroles de son père, mais est-ce ce qu'elle veut réellement ?

 

Ashton apparaît dans un premier temps comme le pire salaud qui soit. Il est beau, très populaire, capitaine de l'équipe d'aviron, charismatique et charmeur... et sait très bien de servir de ses atouts. Son comportement irrespectueux ne le rend pas forcément appréciable, mais il reste attirant. D'autant plus qu'on perçoit facilement son coté fragile.

Connor est aussi beau, riche et populaire mais il est en plus charmant (ne pas confondre avec charmeur) et fait montre de respect. C'est typiquement, selon Livie, le type d'homme que ses parents auraient voulu pour elle. Mais il ne faut pas confondre respect et attention...

 

A ce sujet un échange entre Livie et le Dr Stayner m'a beaucoup plu :

« - Comment sait-on lorsqu'on plait à un garçon ? Enfin, comment sait-on qu'on lui plait vraiment ? Pas seulement...

Je déglutis en sentant mes joues rougir.

- … Pas seulement sur le plan physique ?

Il marque une longue pause.

- En général, on s'en rend compte davantage à travers les choses qu'il fait qu'à travers les choses qu'il dit. Et s'il les fait sans, en plus, en faire tout un spectacle, alors il a vraiment le béguin. »

Et la suite va lui donner entièrement raison...

 

Je me suis complètement laissée porter et emporter par cette histoire. Pourtant, le début du livre me semblait plutôt « commun ». Vous savez, la jeune vierge qui débarque et se laisse amadouer par le tombeur de la fac. Mais après le coté psychologique, les réflexions, les remises en question des personnages apportent une profondeur au récit et nous font tourner les pages avec avidité.

 

Ashton est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît. Livie se remet beaucoup en question notamment en raison des défis imposés par le Dr Stayner. Ne craignez pas le triangle amoureux, il n'existe pas réellement.

 

Ccl : Une excellente lecture, touchante, avec beaucoup d'émotions, de réflexions, de psychologie et des personnages irrésistibles. Un coup de cœur pour ce second tome !

 

Un 5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 14/07

 

Mon avis sur le tome 1 (cliquez sur la couverture)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 21/07/2015 10:31

Tu as préféré ce tome. Ils sont tous superbes mais je garde une pensée émue plus pour le 1.

titou 22/07/2015 18:04

J'ai beaucoup aimé le T1 mais il était très prévisible et je préfère le personnage de Livie :)

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide