17 avril 2015 5 17 /04 /avril /2015 21:36

Auteur : J.A. REDMERSKI

Editions : Milady

Pages : 384

Prix : 18,20 €

Parution : 20/03/2015

 

Quatrième de couverture

Il paraît qu’on n’oublie jamais son premier amour…

 

Elias aime Brooke depuis toujours. À l’époque où ils n’étaient encore que des enfants, il attrapait des lucioles pour elle en attendant de pouvoir lui décrocher la lune. Ivre de liberté, animée par une soif d’absolu qui la fait vivre plus intensément, Brooke est irrésistible. Mais au fil des années, son côté sombre prend le dessus. Refusant de révéler sa fragilité à Elias, elle disparaît sans donner signe de vie. Quand ils se retrouvent, quatre ans plus tard, leur amour est resté intact. C’est alors qu’un drame menace de tout faire voler en éclats. Brooke prend la fuite et Elias décide de partir avec elle : il a juré que plus rien ne les séparerait. À la vie, à la mort.

 

Mon avis

 

J'ai beaucoup aimé la duologie The Edge of Never (Loin de tout) du même auteur. Je pensais, en démarrant ce livre, trouver le même style d'histoire... C'est vrai pas certains cotés, le road trip notamment, mais en plus sombre.

 

Elias et Brooke sont deux jeunes adultes pas forcément gâtés par la vie. Surtout en ce qui concerne Brooke. Ils sont amis depuis l'enfance et, au fil des années, leurs sentiments se sont développés. Pourtant, ils n'osent concrétiser leur relation de peur de détruire leur amitié. Quand enfin ils décident de se laisser une chance, les démons de Brooke refont surface et elle s'enfuit. Quelques années s'écoulent avant qu'elle réapparaisse dans la vie d'Elias, mais leurs sentiments sont intacts. Ils ont alors 25-26 ans et pensent pouvoir vivre enfin leur amour pleinement. Mais un accident survient et ils se retrouvent tous deux sur les routes, en fuite sans savoir ce que l'avenir leur réserve.

 

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et décrit fort bien les émotions. Ceci d'autant plus que la narration alterne entre Brooke et Elias.

 

Malgré tout, cette lecture n'est pas aussi légère que ce à quoi je m'attendais. Brooke est une jeune femme extrêmement... compliquée. Du coup leur aventure l'est tout autant. Ils enchaînent les catastrophes et leur situation devient de plus en plus inextricable. Les solutions à leur problème ne sont pas légion et Elias en a bien conscience. Mais il ferait n'importe quoi pour Brooke, vraiment n'importe quoi.

 

J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Brooke, elle est malade et ses réactions ne sont pas toujours logiques et appropriées.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Elias. Il a la tête sur les épaules mais son amour pour Brooke est tel qu'il se laisse embarquer.

 

Même si j'ai beaucoup aimé Elias, sa seule présence n'aura pas suffit à me faire pleinement apprécier cette lecture. La situation alambiquée et le caractère de Brooke ont surpassé le coté positif apporté par le jeune homme.

 

J'ai toutefois beaucoup apprécié la fin de cette histoire. Il fallait une fin comme celle-ci pour les personnages après tout ce qu'ils ont vécu.

 

Si vous avez lu The Edge of Never, vous vous souvenez probablement d'une fameuse soirée sur une plage de Floride. Dans ce cas, vous avez déjà fait la connaissance de Brooke et Elias qui s'étaient, lors de cette soirée, liés d'amitié avec Andrew et Camryn.

 

Ccl : un personnage masculin très attachant, un personnage féminin beaucoup moins. Une histoire complexe, sombre, pleine de péripéties... c'est parfois lourd mais on veut vraiment connaître le dénouement. Une plume fluide et agréable. Une belle histoire d'Amour.

 

Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 20/03 au 21/03

 

Merci à Aurélia et aux éditions Milady Romance pour cette lecture.

 

Du même auteur (cliquez sur les couvertures pour mes avis)

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Back Fire

Bossman

Ici & ailleurs T2

La Meute du Phénix T6

Les Insurgés T2

Marshals T2

November 9

Zelko

Adopted Love

Burning Games

et ma PAL d'automne

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

my read shelf:
Titou's book recommendations, liked quotes, book clubs, book trivia, book lists (read shelf) 

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide