10 mars 2015 2 10 /03 /mars /2015 20:15

Auteur : Jesse CHRISTEN

Editions : Milady (Collection Emma)

Pages : 129

Prix : 4,99 €

Parution : 10/12/2014

 

Quatrième de couverture

À Dust City règne la loi du plus fort.

Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon.

Jusqu’au soir où sa vie bascule.

Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan.

Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...

 

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment que je voulais lire ce petit livre dont la couverture m’avait attirée. En lisant le résumé, je m’attendais à une romance gay au milieu d’une guerre de clan. C’est à la fois vrai et faux.

 

Déjà, le cadre est incroyablement sombre et un peu sinistre. S’il s’agit bien d’une guerre de clan, il faut avoir en tête que les clans sont les maîtres connus et reconnus de la ville. Et c’est à celui qui obtiendra le pouvoir absolu et deviendra le « Roi ».

 

Killian a 23 ans, il ne veut en aucun se mêler des affaires des clans, même si son frère en dirige un, et mène une vie routinière dans son petit bar de quartier. Il subvient seul à ses besoins et ne demande rien à personne sauf paix et tranquillité.

Malgré les précautions prises, son lien de parenté avec Damon est connu. Le jour où Damon prend quelqu’un de précieux aux yeux de Sin, son ennemi juré, celui-ci va se servir de Kill pour se venger.

 

Sin est un chef de clan respecté et pour cause il ne fait pas dans les sentiments et la légèreté. Pourtant, et malgré ce qu’il fait subir à Kill, on sent qu’il cache une certaine sensibilité. Sa position fait qu’il doit se montrer insensible et implacable, mais dans l’intimité de sa chambre il montre une autre facette. J’en suis venue à me demander si son statut méritait vraiment qu’il se cache derrière cette façade qui parait tant le fatiguer.

 

Passage à tabac, menaces, viol… C’est une histoire dure. On s’attache assez facilement à Kill alors que son personnage n’est pas extrêmement développé malheureusement. Il adore son frère et, de fait, subit tous les outrages presque en silence. Au fil de l’histoire, il découvre plusieurs facettes de Sin et se sent attirer. Kill devra faire des choix difficiles. On pourrait le croire faible, mais il n’en est rien.

 

L’histoire est plutôt bien amenée, c’est bien écrit, mais ça manque terriblement de développement. On connait pas ou peu les personnages. Il y a des sous-entendus qui me laisse perplexe. Et la fin est trop abrupte, sans réelle conclusion.

 

Ccl : Une histoire sympathique dans un univers sombre qui aurait mérité plus de développement. On reste un peu sur notre faim.

 

Un 4/5 sur l’échelle Goodreads

Lu du 03/03 au 04/03

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0
Published by titou - dans Romance Gay
commenter cet article

commentaires

viou03 10/03/2015 20:26

129 pages c'est court pour pouvoir développer et ça laisse aussi une marge pour que ce soit plus long, dommage que l'équilibre ne soit pas atteint. je le lirai peut-être , la couverture et le résumé m'attirent bien.

titou 11/03/2015 21:01

C'est très sympa mais ça a le goût de peu, l'univers créé aurait mérité plus que 130 pages !

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide