21 août 2014 4 21 /08 /août /2014 17:54

Auteur : Eloisa JAMES

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 410

Prix : 7,40 €

 

Quatrième de couverture

De passage à Londres, le duc de Kincross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement du violoncelle. Quelques baisers volés leur promettent déjà milles délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute chambre du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le cœur et le corps de la Belle de la Tour... sa duchesse.

 

 

 

Mon avis

 

Une série que j'apprécie beaucoup même si ce tome, comme le précédent, est un peu plus décevant.

 

Pourtant ma lecture avait bien commencé... Gowan, le duc de Kincross, est un héros comme je les aime : écossais, beau, grand, fort... mais un peu maniaque, sa vie est parfaitement réglée à la minute près, et adepte du contrôle.

 

Edith, alias Edie, est une héroïne également sympathique. Sa première apparition est un peu trompeuse. Gowan tombe sur son charme en la prenant pour une jeune fille belle et très discrète. La duchesse de ses rêves : un pot de fleur. Mais, lors de cette première rencontre, Edie est malade. Avant que Gowan ait pu se rendre compte de la vraie personnalité de la jeune femme, il avait déjà fait sa demande en mariage auprès de son père...

 

Cela n'empêchera pas leur relation de démarrer sous les meilleurs auspices. La vraie personnalité de sa fiancée est loin de déplaire à Gowan et leur attirance réciproque est irréfutable. Leur attirance et leur désir est si fort, que Gowan va précipiter leur mariage... au grand dam du père d'Edie.

 

Mais le désir ne fait pas tout. Ils sont aussi inexpérimentés l'un que l'autre et leur nuit de noces sera loin de correspondre aux attentes d'Edie... Le problème d'Edie avec les relations charnelles va prendre des proportions incroyables, tout comme son problème avec la vie minutée de son époux bourreau de travail.

Pour Gowan c'est l'inverse qui se passe, il est éperdument amoureux de son épouse au point de perturber son travail. Mais quand il va découvrir le secret de son épouse, son égo va en prendre un sacré coup !!

J'ai tout de même trouvé que tout cela trainait un peu en longueur et entrainait des conséquences disproportionnées... par manque de communication.

Fort heureusement, la fin relève le niveau.

 

Ccl : une lecture assez mitigée même si ça reste plutôt bon. Par contre, je ne peux nier que l'histoire est plutôt originale et que la plume d'Eloisa James est toujours aussi agréable.

 

Un 3,75/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 03/08 au 05/08

 

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 21/08/2014 19:41

Dommage qu'il soit un peu en dessous des premiers .

Titou 22/08/2014 16:50

Oui dommage mais il reste agréable

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Flash-Back

Wariwulfs T1

Gay Amish T1

Riders T5

Hot in Chicago T1

Charley Davidson T11

Hollywood Dirt

Les Insurgés T1

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide