24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 20:31

Auteur : Eloisa JAMES

Editions : J'ai Lu pour Elle (Aventures & Passions)

Pages : 375

Prix : 6,95 €

 

Quatrième de couverture

Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé la femme de sa vie ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

 

 

Mon avis

 

J'ai de nouveau passé un excellent moment avec ce troisième conte détourné. Je connais beaucoup moins bien ce conte que les deux précédents, donc je ne sais pas exactement ce que l'auteur a repris ou pas... à l'exception d'un petit passage avec de nombreux matelas... et de toute manière on s'en fout ! Le principal étant qu'Eloisa James nous a, de nouveau, offert une très belle romance avec une héroïne haute en couleur et au langage fleuri.

 

Olivia est fiancée depuis sa naissance au fils d'un duc, ami de son père. Rupert, son fiancé, est plus jeune qu'elle de 5 ans et il n'a pas l'électricité dans toutes les pièces. Même si elle ne l'aime pas, Olivia a de l'affection pour le jeune homme. Et de toute manière, cela fait maintenant 23 ans qu'elle est élevée pour l'épouser et devenir duchesse.

Sa sœur jumelle, Georgiana, a reçu la même éducation, mais à défaut de dot elle ne trouve pas d'époux. Bien que jumelles, les deux sœurs sont radicalement différentes. Grâce au futur beau-père sa sœur, Georgie a la possibilité de postuler comme épouse du Duc de Sconce. Pour cela, les deux sœurs se rendent au manoir du duc.

Tout cela est fort romantique, non ?

 

Mais, alors même qu'Olivia ne rentre pas dans les critères de recrutement de la mère de Quin, ce dernier ressent une irrésistible attirance pour la jeune femme. Même si le sentiment est réciproque, Olivia n'est pas prête à trahir Rupert et Georgiana.

 

Une romance sympathique et drôle. Le chemin d'Olivia étant tout tracé, elle se sent assez libre. C'est d’ailleurs ce qui fait le charme de la jeune femme pour le Duc mathématicien et un peu coincé.

 

Ccl : je suis une nouvelle fois tombée sous le charme de la plume d'Eloisa James.

 

Un 4/5 sur l'échelle Goodreads

Lu le 23/11

Logo Livraddict

Partager cet article

Repost 0

commentaires

viou03 24/11/2013 21:05

Tout comme toi , je ne connais pas bien ce conte , l'essentiel d'être portée par la plume de l'auteure.

Titou 24/11/2013 21:08

Tout à fait, je ne suis pas une grande fan des contes en général mais j'apprécie vraiment les remaniements opérés par Eloisa James.

Présentation

  • : Le blog de les-lectures-de-titou
  • Le blog de les-lectures-de-titou
  • : J'ai créé ce blog afin de partager ma passion pour la lecture. N'hésitez pas à me donner vos conseils.
  • Contact

dame"

dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"dame"

vous en trouverez plus par ICI

Recherche

dame"

 

 

MON CREDO

 

dame"

 

Kate Daniels T2

Kage T1

Driven T8

Furious Rush T1

RMC T5

La Meute de Howling Wolves 2ème partie

et ma PAL été

 

En image ICI

 

 

dame"

Et un jour peut-être ceux-là aussi ;)

PARTENARIATS

Capture-d-ecran-2013-02-02-a-22.55.55.png 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

 

 Ladiesclub 

    

CONTACT

 

leslecturesdetitou@gmail.com

Facebook 

 LIVRADDICT.jpg 

 GOODREADS.jpg

Mon profil sur Babelio.com

 

AMAZON PREMIUM

Essai gratuit 30 jours

SAUVETAGE KATE DANIELS

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR SIGNER LA PETITION

KateDanielsRescue600pix_zps293950c4.jpg

Goodreads

 

2017 Reading Challenge

Titou has read 0 books toward her goal of 200 books.
hide

 

2016 Reading Challenge

2016 Reading Challenge
Titou has read 196 books toward her goal of 200 books.
hide