Les Protecteurs tome 1 : Absolution de Sloane KENNEDY

Publié le par titou

Auteur : Sloane KENNEDY

Editions : Juno Publishing

Pages : 298

Prix : 4,99 € / 14,00 €

Parution : 15/05/2017

 

Quatrième de couverture

"Mais ce que je ressentais le plus, c'était la perfection que ces deux hommes m'apportaient. Et je sus à ce moment-là que je ferais n'importe quoi pour la préserver. N'importe quoi." - Cole

Après quatre années passées à l'étranger, l'artiste Jonas Davenport revient à la maison pour réaliser son rêve de posséder son propre studio et galerie d'art. Mais, alors qu'il est prêt à mettre son obscur passé derrière lui pour toujours, celui-ci revient le hanter avec une ardeur redoublée.

La seule chose qui retient l'ex-policier Mace Calhoun de retourner son propre pistolet contre lui après une perte douloureuse est son rôle dans une organisation souterraine cherchant à obtenir justice pour des innocents en prenant la vie des coupables. Mettre fin à la vie du jeune artiste qui avait commis des crimes indicibles contre les victimes les plus vulnérables aurait dû être la chose la plus facile au monde. Alors, pourquoi ne peut-il appuyer sur la gâchette ?

Après des années de combats dans une guerre dévastatrice et sans fin, le Navy Seal Cole Bridgerton rentre à la maison pour se livrer à une tout autre bataille – faire face à la découverte que la jeune sœur qui a fui la maison huit ans plus tôt est perdue à jamais. Il a besoin de réponses et la seule personne pouvant les lui donner est un jeune homme luttant pour se reconstruire. Mais il ne s'attendait pas à ressentir quelque chose de plus fort pour l'artiste torturé.

Cole et Mace. L'un vit selon les règles, l'autre fait les siennes. L'un veut rendre justice par la loi tandis que l'autre veut utiliser son arme. Deux hommes, l'un lumière, l'autre obscurité, se retrouveront eux-mêmes et l'un l'autre lorsqu'ils seront obligés de collaborer afin de protéger Jonas d'un mal invisible qui ne reculera devant rien pour faire taire à jamais le jeune artiste. Mais les cicatrices de chaque homme sont profondes, si bien que la force de leur trio pourrait ne pas être suffisante pour les sauver...

 

Mon avis

 

Cela faisait un moment, depuis sa sortie en fait, que je voulais découvrir ce livre. Une trop grande attente peut parfois décevoir, voire même souvent, mais cette fois ce livre m’a apportée tout ce que j’en attendais… et même un peu plus.

 

Le résumé étant très explicite, je ne vais pas m’étendre beaucoup plus. Vous l’aurez compris à sa lecture il s’agit d’un « ménage », c’est à dire d’une relation entre trois hommes…

 

Jonas est un artiste ouvertement gay qui a eu une adolescence extrêmement difficile. Pour faire court, ses parents l’ont mis à la porte alors qu’il n’était âgé que de 14 ans en raison de son orientation sexuelle. Un gamin de cet âge dans la rue n’a pas une pléiade de solutions pour survivre… J’ai eu beaucoup d’empathie pour cet adolescent obligé de grandir trop vite, mais aussi pour le jeune homme qu’il est devenu. Son adolescence a laissé des séquelles importantes, l'empêchant d’entretenir une relation stable et en proie au cauchemars. Malgré tout, Jonas a réussi à se construire une famille de cœur, que j’ai trouvé formidable, et à développer ses talents d’artiste.

 

Mace a également eu son lot de souffrance. Après avoir sombré, il a trouvé un nouveau but dans une organisation souterraine qui agit quand la justice en est incapable. Il est bisexuel et Jonas, sa nouvelle mission, est loin de le laisser indifférent… au point de remettre en question ses choix. C’est un personnage réservé, sombre même, avec un coté protecteur très prononcé. Il a aussi une vulnérabilité qui le rend touchant.

 

Cole est un Navy Seal qui s’est noyé dans le travail pour surmonter la disparition de sa sœur. A peine retraité de la Navy, il apprend que sa sœur est décédée. Le seul qui peut répondre aux nombreuses questions qu’il se pose à ce sujet est Jonas. Cole est hétéro. Sa rencontre avec Jonas sera perturbante en raison de ce qu’il découvre au sujet de sa sœur, mais aussi en raison de l’attirance qu’il ressent pour le jeune… et ce sera pire après sa rencontre avec Mace...

 

Trois hommes qui n’ont absolument rien en commun, que tout oppose même. Une victime, un justicier, un soldat... Leurs routes ne se seraient jamais croisées si le destin, et la cruauté de la vie, ne s’en étaient mêlés.

Trois hommes très attachants, forts, courageux, vulnérables et sensibles. Ils sont rongés par leurs démons, doivent faire face à une situation complexe et dangereuse, tout en assumant leurs désirs et leurs sentiments.

 

Leur relation évolue lentement, même si l’attraction est quasi-immédiate, sur fond d’une intrigue parfaitement menée et riche en rebondissements. Il y a un bel équilibre entre l’intrigue et la romance.

 

Si vous avez des craintes sur les scènes de sexe, je vous rassure. L’auteur a su les rendre belles, sans vulgarité, naturelles. C’est chaud, mais sans excès.

 

Un récit à trois voix. Une plume fluide et bien rythmée. L’auteur dépeint avec minutie les nombreuses émotions et sensations de ses personnages.

 

L’éditeur précise que les tomes de cette série sont indépendants. Toutefois, le héros du prochain tome, Ronan, est présent dans cette histoire et il est très… intriguant. J’ai hâte de faire plus ample connaissance avec lui.

 

Ccl : Une très bonne lecture. Une romance très réussie entre trois hommes brisés très touchants et attachants. Un récit riche en émotions et une intrigue pleine d’action et de rebondissements. A découvrir !

 

Un 4,25/5 sur l'échelle Goodreads

Lu du 08/11 au 09/11

 

Un énorme merci à Valérie et aux éditions Juno Publishing pour cette lecture.

 

Logo Livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article