Succubus tome 4 : Succubus Heat de Richelle MEAD

Publié le par titou

Auteur : Richelle MEAD

Editions : Milady

Pages : 512

Prix : 8,00 €

 

SUCCUBUS HEAT T4

Quatrième de couverture

LIBRAIRE LE JOUR, SUCCUBE LA NUIT.

Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l'auteur de best-sellers Steh Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jerome, l'archidémon de Seattle, décide de la « prêter » à l'un de ses rivaux... et de lui faire jouer les Mata Hari.

Mais Jerome est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l'empêche plus de coucher avec Seth sans l'estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie.

Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jerome, et elle a peu de temps avant que l'enfer se déchaîne...

 

 

Mon avis

 

J'ai lu le tome 3 il y a environ 18 mois maintenant et ce livre est dans ma PAL depuis un an environ. Le problème est que je suis sortie vraiment frustrée du tome précédent, je dirais même en colère contre Georgina et je n'ai pas été capable de lire la suite par peur d'être une nouvelle fois déçue. Je profite donc de mon challenge perso pour le sortir enfin de ma PAL et prends mon courage à deux mains...

 

Verdict :

 

Absolument aucun regret, j'ai vraiment aimé ma lecture qui m'a réconciliée avec Georgina.

 

Notre succube préféré vit une période difficile depuis sa rupture avec Seth. Sa mauvaise humeur constante horripile tellement son patron, Jérôme, qu'il décide de l'envoyer en mission à Vancouver afin d'arrêter un groupe de sataniste qui dérange.

 

Cette punition sera le moindre des soucis de Georgina. Jérôme va disparaître subitement et toutes les créatures sous ses ordres vont perdre leurs pouvoirs. Georgina, qui aspirait à une vie « normale », va vite se rendre compte que ses pouvoirs ont une grande importance dans son quotidien et que la vie de mortel est plus difficile que dans ses souvenirs. Malgré tout elle va rapidement trouver un avantage à cette situation...

 

Une histoire bien développée, avec une véritable intrigue et un final savoureux. Un personnage fait un retour remarqué et va apparemment rester un petit moment. Je pense que l'auteur nous réserve quelques surprises pour la suite.

 

Il ne reste plus qu'à attendre que Milady se décide à sortir le tome 5 en poche... d'autant qu'il n'est plus disponible en grand format.

 

Ccl : un tome vraiment très agréable qui m'a fait réapprécier cette série. Série que je recommande d'ailleurs avec un univers de démons qui change un peu.

  

Lu du 16/09 au 19/09

 

logo liv

 

jevidemaPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je dois lire le tome pour début novembre en LC , déjà que le tome un ne m'avais pas enthousiasmé plus que ça , je vois qu'il t'a frustré . BOn apparement le tome 3 est mieux. on verra.
Répondre
T


Tomes 1 et 2 ça va, le tome 3 la fin est horrible (très frustrant) et le tome 4 rien à dire...


Globalement c'est quand même une série vraiment sympa