Riley Jenson tome 7 : Désir Mortel de Keri ARTHUR

Publié le par titou

Auteur : Keri ARTHUR

Editions : Milady

Pages : 367

Prix : 8,20 €

 

RILEY T7

Quatrième de couverture

Riley, gardienne de choc et de charmes, est de nouveau confrontée à une vague de meurtres effrayants.

Lorsqu'elle recroise le chemin de l’arrogant Kye, un chasseur de primes sexy, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s'avérer mortel... Sa traque dans le monde surnaturel l'amènera à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de rendre.

 

 

 

Mon avis

 

Avant de commencer le tome 8, je me suis (enfin) décidée à écrire mon avis sur ce tome 7 lu au mois de juin !

C'est incroyable comme il est plus difficile de donner son avis sur une série que l'on suit depuis un moment et, par conséquent, que l'on apprécie.

 

Nous retrouvons Riley en couple avec Quinn qu'elle a retrouvé dans le tome précédent. Elle laisse un peu de coté ses pulsions de louve (trouver son âme sœur) et essaie de profiter de sa relation avec son vampire jaloux et possessif (terminé la pleine lune dans les bars à loups !).

 

Mais tout cela c'est sans compter sa rencontre, au cours d'une enquête, avec Kye un loup-garou auquel elle a déjà eu à faire précédemment (tome 5). Kye est un loup-garou solitaire et l'attirance involontaire qu'ils éprouvent l'un pour l'autre va mettre un peu de piment dans l'histoire et nous promet une suite pour le moins intéressante.

 

Parallèlement à tous ces événements d'ordre privé, Riley se voit confier deux enquêtes, à première vue distinctes, dans lesquelles se mêlent meurtres sanglants, magie noire, créatures monstrueuses... De l'action mais c'est, comme dans le tome précédent, cousu de fils blanc. C'est le seul petit hic de ce livre : l'intrigue est un peu facile, il n'y a pas beaucoup de suspens. Malgré tout, on ne s'ennuie pas une seconde, il n'y a aucune longueur. Même si on reconnaît assez vite les coupables, et que l'on se demande souvent pourquoi Riley n'a toujours pas trouvé, je ne peux pas nier que le déroulement est très agréable.

 

Ccl : L'intrigue est reléguée un peu en second rang par rapport à la vie privé de Riley mais le tout reste agréable. La fin nous laisse envisager un tome 8 prometteur. Une série qui reste une de mes préférées.

 

Lu en juin    

 

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article