Psi Changeling tome 2 : Visions torrides de Nalini SINGH

Publié le par titou

Auteur : Nalini SINGH

Editions : Milady

Pages : 415

Prix : 8,00 €

 

Psi T2

Quatrième de couverture

ENNEMIS MORTELS.

AMANTS POUR L'ETERNITE

Faith NightStar possède le terrible don de voir l'avenir et seule son absence d'émotions l'empêche de sombrer dans la folie. Mais lorsqu’elle est témoin d'atroces meurtres, elle sait que son conditionnement a échoué. Bien déterminée à sauver une vie avant de perdre tout contrôle, la jeune femme s’enfuit de son cocon protégé pour tomber dans les griffes de Vaughn D'Angelo, en qui elle va trouvé un allié inespéré.

Ce dangereux homme jaguar, immédiatement fasciné par cette incroyable Psi, mettra tout en œuvre pour l'aider à arrêter l’assassin.

Mais un changeling affamé de sensations est-il le partenaire idéal pour une Psi que chaque contact peut faire basculer dans la folie ?

 

Mon avis

Ce tome se déroule quelques mois après le précédent.

Sasha est maintenant parfaitement intégrée à la meute de DarkRiver en tant que compagne du chef, Lucas. Les léopards ont fait le nécessaire afin qu'elle soit protégée du Conseil Psi et son histoire est désormais une « rumeur » dans le monde Psi.

Toutefois, ici il n'est plus question de Sasha et Lucas.

Dans ce tome nous allons faire plus ample connaissance avec Vaughn, le seul jaguar de la meute qui est aussi une sentinelle et surtout l'ami de Lucas. Vaughn est un solitaire, plus jaguar qu'humain, qui a eu une enfance difficile. C'est un personnage intéressant, charismatique et bestial dans tous les sens du terme.

Nous allons également rencontrer Faith NightStar, une C-Psi Cardinale, une clairvoyante. Les C-Psis sont très rares et comme le dit la maxime « tout ce qui est rare est cher ». Faith représente des millions pour le clan NightStar qui est dirigé par son père. A ce titre elle vit isolée dans une maison complètement sécurisée (enfin presque!) en bordure de forêt et du territoire DarkRiver, et sous la surveillance de M-Psi. L'isolement de Faith est sensé être pour sa sécurité car les C-Psi ont tendance à perdre la raison et les contacts physiques sont difficiles à supporter pour leur faculté.

Mais, malgré ces précautions, Faith commence à faire des rêves étranges concernant le meurtre d'une jeune femme. Lorsque son père lui apprend que Marine, sa sœur qu'elle connait à peine, a été tuée, Faith, qui habituellement fait des prévisions très ciblées et relatives aux investissements financiers, se rend compte que ses rêves n'en été pas et qu'elle avait vu le meurtre de sa sœur.

Pensant devenir « défectueuse », Faith s'enfuit de sa prison dorée afin de trouver de l'aide auprès de Sasha dont elle a entendu l'histoire.

Chemin faisant c'est un certain jaguar qu'elle va trouver...

Faith et Vaughn forment un couple... captivant tant ils sont différents (lui est tactile, elle refuse les contacts physiques) et en même temps similaires. Beaucoup de sentiments les rapprochent comme la vengeance mais aussi le courage, la force de caractère.

La manière dont Vaughn va faire « évoluer » Faith pour qu'elle s'adapte à son monde et qu'elle réalise comment est réellement le monde des Psis est à la fois amusante et intense.

Et Vaughn va être un allié important pour Faith dans sa quête de retrouver l'assassin de sa sœur.

Le Gardien du Psi-Net, dont on avait déjà entendu parler dans le tome 1, prend une place plus importante dans ce tome et il va à priori prendre une place de plus en plus importante par la suite.

J'ai toujours un peu de mal avec le Psi-Net et la façon de fonctionner des Psis, j'ai l'impression que l'on m'explique le fonctionnement d'un ordi, mais fort heureusement ces moments ne font que très peu de page sur tout le roman et sont un « mal » nécessaire.

Le style de l'auteur et toujours aussi agréable et les pages défilent sans que l'on s'en rende compte. Ce livre faisait d'ailleurs l'objet d'une LC avec Liçou Booh mais je suis allée un peu trop vite dès le départ… mais c'est vraiment pas ma faute :))))

Ccl : encore une très bonne lecture que je conseille vivement.

Le tome 3, Caresses de Glace, sort le 23 mars prochain et mettra en lumière Judd (Psi renégat) et Brenna (Louve brisée)

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ouiiiiiiiiiiiiiiii je l'ai :)merciiiii beaucoup beaucoup trop cool :) bisous
Répondre
T


De rien, bonne lecture


Je viens de recevoir Barons, je vais me le faire ce WE


Bisous



C
C'est clair que les pages se tournent sans que l'on s'en rendent compte, un bon tome pour moi aussi
et vivement le 3, le peu que l'on est vu de Judd ma donne très envie :)
bisous
Répondre
T


oui moi aussi et le personnage de Brenna m'intrigue (j'ai lu le début du T3)


As tu eu mon message pour le lien de Michael ? je n'arrive toujours pas à aller sur FB


Bisous