Psi Changeling tome 1 : Esclave des sens de Nalini SINGH
Auteur : Nalini SINGH
Editions : Milady
Pages : 412
Prix : 8,00 €
Quatrième de couverture
ENNEMIS MORTELS.
AMANTS POUR L'ETERNITE
Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bâte ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leur émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente. Et le tourbillon de sensations qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipité sa chute.
Leur cœur l'emporteront-ils sur la raison ?
Mon avis
Ce roman se déroule dans un univers futuriste, nous sommes en 2079.
Ici point d'anges ou de vampires comme dans l'autre série de l'auteur mais des Psis et des Changelings (d'où le nom de la série !) et bien évidemment des humains même s'ils n'ont aucun rôle dans le roman... pour le moment.
Les Psis sont des êtres ayant des pouvoirs psychiques tels que la télékinésie ou la télépathie. Ils sont tous reliés entre eux grâce au Psi-net, c'est également grâce à ce Net qu'ils génèrent l'énergie qui leur permet de vivre.
En 1979, ils ont mis en place le protocole Silence, tous les jeunes Psis ont été conditionnés pour ne plus ressentir de sentiments, d'émotions, car selon eux les émotions sont une faiblesse.
Les Changelings sont des êtres mi-homme mi-animal. Dans ce tome nous découvrons deux meutes : celle de DarkRiver (des léopards) et les SnowDancer (des loups).
Contrairement aux Psis les Changelings sont tout en émotion, il existe des liens très forts entre les membres d'une meute. C'est pour cette raison que les Psis les considèrent comme des êtres inférieurs sans se douter de la force qu'engendre ces liens.
Dans ce 1er tome, il est essentiellement question de Sasha Duncan, une jeune Psi cardinale. La famille Duncan est très puissante, la mère de Sasha, Nikita, l'une des Psis les plus puissantes, est membre du Conseil Psi.
Toutefois, Sasha n'est pas comme sa mère. Sasha se considère comme défectueuse, depuis sa plus tendre enfance elle doit se battre contre des émotions qu'elle n'est pas censée ressentir. Et afin de ne pas être internée et « formatée », Sasha doit cacher à tout le monde, y compris sa mère, ses « faiblesses ».
Dans le cadre des affaires familiales, Sasha va faire la connaissance de Lucas Hunter, le mâle dominant de la meute de DarkRiver.
Lucas enquête sur une série de meurtres de femmes Changelings dont la dernière victime était un membre de sa meute. Les recherches effectuées l'ont amené à penser que le meurtrier est un Psi. Il veut se servir de Sasha afin d'infiltrer le monde des Psis et poursuivre son enquête.
Cependant, dès sa première rencontre avec la jeune femme, aussi bien l'humain que la bête se rendent compte que Sacha est différente.
L'auteur décrit parfaitement l'univers et les personnages, il est facile de s'immerger dans le monde qu'elle a créé. Nous avons une intrigue parfaitement menée. Les personnages et leur sentiments évoluent lentement mais surement. C'est une lecture très agréable et dont on a du mal à se détacher.
Je tiens également à préciser que contrairement à son autre saga, ici pas « d'excès » de langage.
Je remercie les filles de Bouquina Swap pour m'avoir « incitée » à lire ce livre, j'ai vraiment passé un agréable moment.
Ccl : Une lecture agréable que je ne peux que conseiller