Profondeurs (T1) de Stéphanie LAGALLE

Publié le par titou

Auteur : Stéphanie LAGALLE

Pages : 166

Prix : 5,15 € format kindle (pour commander : Profondeurs)

 

Profondeurs rouge

 

Quatrième de couverture

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

 

 

 

 

 

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier Stéphanie Lagalle pour m'avoir fait parvenir son livre.

 

Je l'ai lu il y a maintenant un peu plus de quinze jours, et j'ai toujours autant de mal à mettre mes impressions par écrit. Ne vous méprenez pas, j'ai apprécié cette lecture mais il y a une chose qui m'a gênée et je n'arrive pas à la définir.

 

Solenne partage sa vie entre le lycée et sa meilleure amie, Noémie. Une chose lui manque toutefois : un petit ami.

 

Un peu moins de la première moitié du livre est consacré à découvrir les personnages. Essentiellement Solenne et son nouveau Roméo : Fred. J'ai beaucoup rigolé, certains passages m'ont rappelée de vieux souvenirs. Le coté un peu « too much » c'est la libido du couple. Rien de détaillé mais quelle quantité ! Je sais bien qu'à cet âge les hormones sont au max mais quand même. (ou alors c'est de la jalousie ?)

 

Le reste du livre est plus axé sur le surnaturel. C'est assez sympa, on retrouve les êtres habituels. L'auteur s'est inspiré des écrits de Stephenie Meyer et LJ Smith entre autres. Par contre, Solenne accepte un peu trop bien les choses, c'est assez... brutal. Sinon, j'ai presque envie de dire que c'est un twilight à la française.

 

Ccl : une lecture sympathique. J'ai apprécié les personnages de Solenne et Fred. Toutefois, je ne suis pas certaine que tous les jeunes hommes soient aussi agréable que ce dernier. Il représente plutôt un « idéal » pour les (jeunes) filles :)

Vous retrouverez le site de l'auteur avec un extrait du livre ICI et la page facebook du livre ICI

Un deuxième tome est en cours d'écriture.

Un 3/5 sur l’échelle Goodreads

Lu le 31/08

logo livraddict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article