Belladone tome 2 : Soif de sang de Michelle ROWEN
Auteur : Michelle ROWEN
Editions : Milday
Pages : 350
Prix : 7,90 € (pour commander : Belladone, Tome 2 : Soif de sang)
Quatrième de couverture
Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’immortalité absolue qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire. Privé de toutes ses émotions par un puissant sérum, ce dernier n’est plus que l’ombre de lui-même et c’est à Jillian que reviendra la lourde tâche de tous les sauver…
Mon avis
Je vais me faire des ennemis mais Jill m'a soulée pendant la plus grande partie du livre !
Autant dans le premier tome je la trouvais battante, autant là elle m’a énervé à répéter qu'elle va mourir et à prendre des décisions qui sont loin d’être les meilleures et paraissent simplement purement égoïstes. Ce qui est rassurant, c'est qu'elle en a parfaitement conscience. C'est sa manière de se battre contre tout ce qui lui arrive et même si elle connait les (mauvaises) conséquences des ses actes elle les assume. En même temps, dans sa situation je ne suis pas certaine que j'aurais eu autant de courage, alors, même si ses introspections sont parfois répétitives (donc chiantes), chapeau bas Jill !
Et puis la deuxième partie du livre rattrape largement tout ça !
Michelle Rowen nous a concocté une deuxième partie beaucoup plus prenante et entraînante avec beaucoup de suspens et de révélations. J'avoue que je me m'attendais pas à un tel retournement de situation concernant Kristoff, le jumeau diabolique de Mathias. C'est, très sincèrement, un très beau finale pour ce dyptique. Je me suis tout de même demandée si un seul tome plus volumineux n'aurait pas été tout aussi bien. Mais le bonheur d'avoir deux tomes est de rester plus longuement avec nos personnages favoris, à savoir : Declan, Mathias et même Noah.
Declan est l'exact opposé des mâles que l'on trouve généralement dans ce genre de littérature. Pourtant j'ai vraiment une tendresse particulière pour ce personnage torturé. Et il ne m'a vraiment pas déçu dans ce second volé.
Matthias, personnage ambiguë et intriguant. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon avec lui.
Noah, le personnage simple de la série. Il a un petit coté rafraichissant à coté des autres mâles qui ont parfois du mal à se dérider.
Manipulation, vengeance, haine, pouvoir... tout est présent dans ce récit et finalement on se laisse emporter et la pages défilent rapidement.
Deux tomes sont largement suffisants pour cette histoire, mais j'aurais bien aimé un petit épilogue. Ou alors l'auteur se laisse-t-elle une porte entrebâillée ?
Ccl : un début difficile pour ce second tome, mais une mini série que je conseille. Elle sort légèrement des sentiers battus et ça fait du bien.
Un 3,5/5 sur l'échelle Goodreads.
Lu du 01/09 au 03/09