Morgane Kingsley tome 4 : Faute avouée de Jenna BLACK
Auteur : Jenna BLACK
Editions : Milady
Pages : 381
Prix : 7,00 € (pour commander : Morgane Kingsley, tome 4 : Faute avouée)
Lu en ebook
Synopsis
Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.
Mon avis
Comme pour le troisième tome j'ai apprécié ma lecture. On fait une petit pause dans la guerre qui oppose Dougal et Lugh. Ce tome est consacré à Morgane et à ses problèmes. Si vous connaissez un peu le personnage vous savez qu'elle a un don pour s'attirer les ennuis.
Suite à la mort de l'hôte pendant son dernier exorcisme, Morgane se retrouve avec un procès sur les bras et une suspension de son droit d'exercice. Mais pourquoi la famille s'acharne-t-elle à lui faire un procès alors que la mort de l’hôte fait partie des risques mais surtout que Morgane n'a absolument pas un radis ? D'autant qu'elle reçoit toujours des menaces de plus en plus intimidantes. Et pour couronner le tout, Brian va découvrir ce qu'il s'est passé entre elle et Adam et la larguer.
Résultat : Morgane veut aller migrer sur un sommet tibétain... et je la comprend !
J'apprécie de plus en plus les personnages de la série, Lugh, Dom et Adam surtout mais même Saul et Raphaël commencent vraiment à me plaire.
Un nouveau personnages fait son apparition, un détective privé nommé Barbara Paget alias Barbie. Elle va se révéler précieuse même si les débuts sont difficiles.
Ccl : un tome sympa même si j'ai eu l'impression de faire du surplace dans la guerre démoniaque. Encore un tome pour connaître le fin mot de l'histoire....
Lu du 17/05 au 19/05