Morgane Kingsley tome 3 : Confiance Aveugle de Jenna BLACK
Auteur : Jenna BLACK
Editions : Milady
Pages : 350
Prix : 7,00 €
Quatrième de couverture
« Fais-moi confiance. »
Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il.
En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d'un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit...
Mon avis
Cela faisait quelques mois qu'il était dans ma PAL... il est vrai que ce n'est pas ma série préférée toutefois ce troisième tome m'a agréablement surprise. Je ne sais pas réellement pourquoi... L'intrigue m'a semblée mieux amenée. Je crois aussi que j'avais moins d'appréhension. Le premier tome avait un coté trop particulier pour moi (je suis pas adepte du SM). Cela s'est arrangé dans le second tome mais je cherchais un peu la « petite bête » donc je ne me suis pas vraiment laissée prendre par l'histoire. Cette fois, je n'avais plus aucune crainte et j'ai pu (su) apprécier réellement ma lecture.
La guerre entre Dougal et Lugh fait toujours rage. Morgane et Lugh sont de plus en plus « compatibles ». Malgré les événements survenus à la fin du tome précédent, Morgane arrive, avec beaucoup de mal quand même, à lâcher un peu prise. Mais ce n'est pas tout à fait le cas avec Brian et leur relation est tendue même si les sentiments sont toujours là.
Adam et Dom font toujours partie intégrante de l'histoire. J'ai encore un peu de mal à comprendre la relation que Morgane entretien avec Adam. Elle n'arrête pas de dire qu'elle le déteste pourtant je trouve que leurs rapports sont plutôt « amicaux » la plupart du temps.
Quant à Raphaël il est toujours aussi difficile à cerner et je me demande ce que l'auteure nous réserve à son sujet.
Un autre personnage fait son grand retour dans ce tome au sujet duquel nous allons avoir droit à une petite révélation. Adam va nous dévoiler son coté tendre (si si je vous assure il en a un).
Un tome qui s'est donc révélé fort sympathique avec un final assez surprenant et toujours plus de révélations sur les travaux de Dougal (et Raphaël).
Il me reste deux tomes pour connaître le fin mot de l'histoire qui viennent d’atterrir dans ma PAL ebook.
Ccl : ne restez pas bloqué au tome 1...