Le monde de la chasseuse de la nuit tome 2 : L'étreinte des ténèbres de Jeaniene FROST

Publié le par titou

Auteur : Jeaniene FROST

Editions : Milady

Pages : 432

Prix : 8,70 €

 

MONDE-CHASS-NUIT-T2.jpg

Quatrième de couverture

VAMPIRES DE LEGENDE.

AMANTS PASSIONNES.

Lorsque la belle Kira Graceling s'interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu'elle vient d'entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n'est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui couter la vie...

 

 

 

Mon avis

 

Ce deuxième spin off parle de Mencheres. Bones l'appelant toujours grand-père, j'avais une imagine de « vieux ». Certes il est très vieux, il est né au temps des pharaons égyptiens, mais il a un physique de trentenaire et j'ai eu un peu de mal à l'imaginer.

 

 

Mencheres a perdu son pouvoir de voir l'avenir (cf série principale) et il se sent « démuni » sans celui-ci.

Alors qu'il est « assailli » par des goules, une humaine, Kira, tente de le sauver. Lors de cette tentative elle est mortellement blessée et Mencheres est obligé de tuer ses assaillants et de donner son sang à Kira. Le sang ainsi donné empêche Mencheres d'effacer la mémoire de Kira et il est donc contraint de la kidnapper le temps que les effets s'estompent.

 

La suite entre Kira et Mencheres est assez prévisible mais l'auteure a su nous réserver quelques surprises et au final la romance laisse (facilement) place à une bonne action : Mencheres doit faire face à son pire et plus ancien ennemi. Action qui nous permet de retrouver Cat, Bones et... Vlad.

 

Kira est un personnage sympathique, avec un caractère fort, très courageuse, mais j'ai trouvé qu'elle accepté tout ce qui lui arrivait quelquefois un peu trop vite.

 

Comme d'habitude rien à dire sur le style, l'écriture de JF est toujours aussi agréable.

 

Ccl : un tome qui nous fait passer un bon moment et nous permet de découvrir Mencheres autrement, il n'en devient que plus agréable.

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article