Minuit tome 5 : Le voile de minuit de Lara ADRIAN

Publié le par titou

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 372

Prix : 8,00 €

 

Quatrième de couverture

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Passée maîtresse dans l'art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n'importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain. Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l'indépendance qu'elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d'or qui l'entraîne dans un royaume fait d'ombres... et de plaisirs défiant toute imagination.

 

 

 

Mon avis

 

Dans ce tome nous retrouvons Nikolaï, le guerrier russe expert en arme.

 

Suite aux découvertes faites dans le tome précédent, les Guerriers de l'Ordre se doivent de retrouver tous les Gen-1 encore en vie.

Nikolaï se rend donc au Canada afin de retrouver Sergei Yakut, un Gen-1 qui a oublié d'évoluer et qui aime les anciennes traditions, en un mot : un monstre !

Avant de le rencontrer en personne Nikolaï va devoir affronter sa garde rapprocher composée notamment de son fils, Lex, et d'une femme, Renata, dotée d'un pouvoir particulier.

Renata n'est pas une compagne de sang comme les autres, son passé et tout ce qu'elle a vécu auprès de Yakut en ont fait une véritable guerrière.

En même temps il fallait un femme de cette trempe pour Nikolaï. C'est un guerrier dans l’âme et c'est tout ce qu'il souhaite, il n'a jamais chercher à s'unir.

Le duo que forme Renata et Nikolaï m'a fait souvent fait sourire, Nikolaï s'attend à être écouté lorsqu'il donne des consignes ou autres mais il oublie à qui il à faire !

 

Dans ce tome, la romance laisse la place à l'action.

Beaucoup de nouveaux éléments concernant l'ennemi que doit combattre l'Ordre.

Beaucoup de combats

Beaucoup de morts

Certains passages sont même assez sombres

 

Les autres membres de l'Ordre ne font qu'une brève apparition dans ce tome, par contre Reichen est un peu plus présent. Le prochain tome lui étant consacré ça peut se comprendre ! et compte tenu de ce qui lui arrive on peut s'attendre à un tome avec beaucoup d'actions également.

 

Ccl : un très bon livre avec un regain d'action qui laisse envisager une bonne suite

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article