Minuit tome 4 : Le tombeau de minuit de Lara ADRIAN

Publié le par titou

Auteur : Lara ADRIAN

Editions : Milady

Pages : 372

Prix : 7,00 €

 

Minuit T4

Quatrième de couverture

La lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

 

Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l'existence des vampires... Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n'est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l'ombre... Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

 

 

 

Mon avis

 

Ce tome se déroule plusieurs mois après le fin du tome précédent ; on passe de Tegan à Rio.

 

Suite aux événements du tome 3, Rio est resté près de Prague afin de détruire la grotte, et, par la même occasion, se détruire. Il a expliqué à ses frères d'armes, qu'une fois cette mission accomplie, il retournerait dans son pays natal.

Toutefois, après 5 mois, Rio n'a toujours pas détruit la grotte et le jour où il décide enfin de le faire, une jeune femme, Dylan, journaliste pour un tabloïd, y pénètre et découvre le tombeau ainsi que Rio.

Rio ne peut laisser Dylan s'enfuir après avoir vu tout ce que contient la grotte et prendre le risque qu'elle révèle l'existence des vampires.

 

Voilà comment débute l'aventure de Rio et Dylan.

 

Nous allons découvrir le passé de Rio, notamment sa naissance et sa petite enfance. Personnellement cela m'a permis de voir certaines choses qui se sont déroulées précédemment d'une façon différente. (par exemple sa relation avec son ancienne compagne, Eva)

 

Dylan est aussi quelqu'un qui a un passé difficile, son présent ne l'est pas moins d'ailleurs. C'est une jeune femme gentille, attentive, toujours prête à faire plaisir aux autres mais, par certains cotés, elle est aussi très forte.

 

Elle va apprendre à connaître et aimer Rio sans pour autant ressentir de la pitié. Chose que ce dernier a beaucoup de mal à comprendre compte tenu de son apparence.

 

C'est une belle histoire, il y a moins d'action que dans les autres tomes mais on y découvre deux personnages réellement attachants.

 

Le prochain tome, le Voile de Minuit, sortira le 8 novembre prochain et sera sur Nikolaï.

 

logo liv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article