Lily Bard Tome 1 : Meurtre à Shakespeare de Charlaine HARRIS

Publié le par titou

Auteur : Charlaine HARRIS

Editions : J'ai lu

Pages : 252

Prix : 8,90 €

 

lily bard T1

Quatrième de couverture

« Je m'apelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.

Aujourd'hui, tout a changé. En rentrant, j'ai fait une macabre découverte : le cadavre de mon propriétaire. Après avoir paniqué et mis mes empreintes partout, je me suis éclipsée...

Je n'ai plus le choix, il faut que je retrouve l'assassin avant que l'on ne vienne sortit les squelette de mon placard... »

 

 

 

 

Mon avis

 

Charlaine HARRIS est un écrivain que j'apprécie énormément, je suis une grande fan de sa série La Communauté du Sud et j'ai également beaucoup apprécié de lire les aventures d'Harper Connelly.

 

Même si l'écriture est toujours aussi agréable, c'est un tout autre genre que nous propose ici l'auteure. Chronologiquement, elle a écrit cette série avant les deux précédemment citées. Dans cette série pas de vampire ou autres créatures, pas de pouvoirs surnaturels, par de paranormal.

 

Comme le dit le quatrième de couverture, cette série concerne Lily Bard une femme « normale » qui mène une petite vie tranquille dans une bourgade du nom de Shakespeare.

 

Lily est une femme forte, indépendante et très solitaire. Elle s'est réfugiée à Shakespeare 4 ans auparavant suite à un événement traumatisant. Elle travaille comme femme de ménage chez ses voisins ainsi que pour plusieurs « personnalités » de la ville et va à ses cours de Karaté qu'elle ne louperait pour rien au monde (à cause du prof ?). Voilà à quoi se résume sa vie.

Shakespeare est une petite ville tranquille mais où tout le monde a des secrets parfois inavouable. Lily étant une femme discrète la plupart parle devant elle sans crainte...

 

Sa petite vie tranquille va s’effilocher le jour où, en rentrant chez elle, elle va voir une personne déposée un cadavre dans le parc devant sa maison. Ne sachant que faire et ne voulant pas que son passé soit découvert, Lily fait mine de ne rien savoir mais c'est sans compter la perspicacité du chef de la police qui n'est autre que l'un de ses voisins : Claude Friedrich.

 

Il y a très peu d'action, la majorité du livre on le passe à suivre Lily dans son quotidien. Je vous rassure ce n'est en rien lassant, la vie de Lily est très bien remplie. Et il ne faut pas oublier que tout le monde parle devant Lily... l'auteure sème des indices au fil des pages.

 

Pour autant, j'ai quand même été surprise par l'identité du coupable. Je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement.

 

Mme HARRIS nous a servi un bon petit policier, même si Lily ne mène pas une enquête au sens propre.

 

Lily est un personnage très attachant et j'ai vraiment hâte de la retrouver. Par ailleurs, je suis très curieuse de voir comment va évoluer sa vie à Shakespeare et avec qui...

Je suis également très curieuse de retrouver sont prof de Karaté, Marshall Sadaka, ainsi que Claude.

 

Ccl : un très bon premier tome qui met en place les personnages et les lieux, série à suivre sans réserve !

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article