Les chroniques de MacKayla Lane (Fever) Tome 5 : Fièvre d'Ombres de Karen Marie MONING

Publié le par titou

Auteur : Karen Marie MONING

Editions : J'ai lu

Pages : 887

Prix : 12,00 €

 

 

FIEVRE D'OMBRES

Quatrième de couverture

« RIEN N'EST AU-DELA DE MES CAPACITES. JE SUIS TOUT.

Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.

JE NE CONNAIS PAS LA PEUR.

Que voulez-vous de moi ?

OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI.

Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. »

 

 

 

 

Mon avis

 

QUE DU BONHEUR !

 

Voilà j'ai tout dit non ?

 

Un peu plus sérieusement...

 

 

J'ai commencé cette saga après avoir lu certains avis sur les blogs où je traîne... et même si le début a été quelquefois difficile je suis vraiment ravie de l'avoir lu... elle est devenue un vrai coup de cœur.

 

Dans ce tome final (et quel final !) on retrouve Mac là où on l'a laissé dans Fièvre Fatale, elle est dans le monde des miroirs près du corps de la bête qu'elle a tué et qui reprend peu à peu forme humaine... mais qui est-il ? Si vous êtes aussi curieux que moi vous avez lu le 1er chapitre en VO pour savoir, avoir confirmation de votre idée... Mais même en connaissant l'identité de la bête je vous assure que les premières pages ont été une torture...

 

Suite à cet épisode Mac passe par différentes phases, comme lors du décès de sa sœur, le déni, le chagrin, la panique, le refus... pour finir par la colère et le besoin de vengeance... et la naissance de Mac 5.0.

 

Je ne dirais rien de plus quant à l'histoire de peur de trop en dire justement mais tout y est : action, humour, amour, suspens, révélations et enfin les réponses à toutes les questions que l'on s'est posé lors des tomes précédents.

 

KMM est vraiment incroyable, sa série est très aboutie, elle nous a emmené par des chemins détournés vers un final incroyable et un dénouement auquel je n'aurais vraiment pas pensé... elle nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne pour terminer par : « Fin... pour l'instant ! » et là c'est une torture... on en veut encore !

 

Ccl : une petite pépite, même si cette série n'était pas ma préférée au début, l'auteure a réussi à me rendre accro... je suis déçue que cette histoire soit déjà terminée... enfin presque car des Spin-off sont prévus (a priori 3) pour notre plus grand bonheur.

 

 

coupde coeur

 

 

logo liv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article