Les voluptés d'Emma (The secret lives of Emma tome 1) de Natasha WALKER
Auteur : Natasha WALKER
Editions : France Loisirs
Pages : 226
Prix : 16,59 €
Quatrième de couverture
Dans la chaleur de l'été australien, une séduisante trentenaire initie aux plaisirs érotiques un jeune homme innocent mais très désireux d'apprendre...
Emma, 32 ans, est une jeune femme sensuelle et éprise de liberté. Son mariage, un an auparavant, en a surpris plus d'un. Pourtant décidée à respecter son engagement, Emma sent ses bonnes résolutions voler en éclats lorsqu’elle aperçoit son voisin Jason, 18 ans...
Au cœur de l'été, le garçon, d'une beauté troublante et vigoureuse, suscite chez la jeune femme les plus brûlants fantasmes. Un nouveau projet mûrit : elle sera son initiatrice. D'ailleurs, son apprenti est très désireux de tout connaître... Un jeu amoureux et érotique va commencer, à l'insu du mari d'Emma.
Mon avis
J'ai acheté ce livre après l'avoir vu dans le tout nouveau journal de France Loisirs, En coulisses, dont le premier numéro est paru en Février :
et après avoir vu un avis posté sur le site précisant que si on avait aimé Fifty Shades et
Crossfire, ce livre devrait nous plaire...
Eh ben... j'aime beaucoup FS et Cross mais j'ai pas du tout accroché avec Emma ! Et très franchement, je cherche encore la ressemblance avec les deux autres trilogie.
Emma est une jeune femme de 32 ans, qui vient de reprendre ses études de littérature et qui est mariée avec David, 35 ans, riche, intelligent, séduisant, « travailleur » et très amoureux de sa femme. Que pourrait vouloir de plus Emma ? C'est sans compter son sens moral. Car oui Emma est dotée d'une ENORME libido et d'un sens moral extrêmement douteux !
Elle trompe son mari depuis le début avec son ami-amant de toujours, Paul. C'est d'ailleurs Paul qui a présenté Emma à David, car c'est également un très bon ami de ce dernier. Sympa non ?
A coté de ça, Emma découvre un jour que le fils de ses voisins, et néanmoins amis, qui vient d'avoir 18 ans est devenu un jeune homme attirant... qui va devenir un fantasme pour Emma puis un « objectif ».
Emma va se faire un devoir de former ce jeune puceau aux jeux sexuels. Jason, les hormones en ébullition, va se faire un plaisir d'accepter les règles du jeu.
Il y a peut-être quelque chose de profond dans ce livre que j'ai loupé, j'en suis restée au fait qu'Emma n'est rien d'autre qu'une Mrs Robinson... même si Jason est majeur. D’ailleurs, il me semble qu'Emma y fait elle-même référence au début du livre.
Vous allez me dire que le résumé aurait dû me mettre la puce à l'oreille... eh bien non car même si je savais qu'il y avait une différence d'âge, et donc d'expérience, entre les deux protagonistes, je pensais avoir affaire à un jeune homme plus mûr... pas aussi influençable. Et l'impact que cette expérience a sur le jeune homme ne me fait que détester plus encore le genre de femme qu'est Emma. Le problème de ce livre est le manque d'amour... voir d'amour propre.
Je suis un peu catégorique, mais je n'est pas du tout apprécié le personnage d'Emma ni son caractère. Je pense qu'il manque des pièces pour la comprendre, c'est ce que sous-entend la fin du livre, mais je ne suis pas certaine d'avoir envie de lire la suite !
Le seul avantage de ce livre est que c'est plutôt bien écrit, donc ça se lit vite, qu'il est court et écrit à la troisième personne. Je crois que j'aurais encore eu plus de mal s'il avait été écrit à la première personne !
Ccl : une vraie déception.
Lu du 30/03 au 31/03