Les Vampires de Chicago tome 6 : Morsure de sang froid de Chloé NEILL

Publié le par titou

Auteur : Chloe NEILL

Editions : Milady

Pages : 427

Prix : 8,20 € (pour commander : Les vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid)

 

VAMPIRES DE CHICAGO T6

Quatrième de couverture

ROAD TRIP A HAUTS RISQUES !

Lorsqu'un surnaturel décide de s'emparer d'un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c'est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L'un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

 

 

 

 

Mon avis

J'étais vraiment impatiente de lire cette suite compte tenu des événements du tome précédent... Je ne vais pas dire que je suis déçue car du point de vue de l'action et des rebondissements qui entourent le livre des maléfices j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture... Par contre, au niveau de la relation Merit-Ethan, j'ai eu l'impression de faire marche arrière de quelques tomes ! Ah les mecs, humains ou vampires c'est vraiment tous les mêmes ! Un pas en avant pour faire tout de suite après deux voir trois pas en arrière !

Bref...

Comme je le disais au niveau de l'intrigue aucune déception. Merit et Ethan se lancent à la poursuite de Mallory qui est elle-même à la recherche du Maleficium et en chemin ils vont devoir faire face à un Seth Tate au mieux de sa forme.

Le Maleficium est protégé par une sorcière du nom de Paige. Un personnage qui m'a bien plu et dont je pense qu'il y a de forte chance qu'on la retrouve par la suite.

En ramenant Ethan à la vie, Mallory a établi une sorte de lien avec lui et Merit se retrouve un peu tiraillé : elle veut sauver sa meilleure amie mais elle veut également retrouver l'homme qu'elle aime.

L'ancien maire, Seth Tate, nous réserve aussi quelques surprises et on découvre enfin ce qu'il est.

En dehors de toute cette histoire, la maison Cadogan doit toujours faire face au Présidium (PG). Le retour d'Ethan ne résout par le problème bien au contraire.

La fin de livre est presque une torture, Chloé Neill nous balance une bombe est on va être obligé d'attendre des mois pour savoir quelles vont en être les conséquences.

 

Ccl : une série qui reste très bien placée dans mon top 10 (que je suis incapable de lister d'ailleurs). Si vous connaissez la série vous ne serez certainement pas déçus par ce tome, si vous ne connaissez pas encore : qu'est ce que vous attendez enfin ! ?

 

Lu du 01/02 au 02/02

logo livraddict

bitlitbadge

CHALLENGE 100% MILADY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle reste une de mes sagas favorite. Encore du bon dans ce tome..
Moi je dis vivement le prochain tome :)
Répondre
T


Entièrement d'accord... mais pour le prochain il va falloir attendre je crois qu'il est paru en VO en février seulement :(( Biz