Crossfire tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia DAY
Auteur : Sylvia DAY
Editions : J'ai Lu
Pages : 407
Prix : 13,00 € (pour commander : Dévoile-Moi)
Synopsis
Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle faite de plaisir assumé et d'une grande liberté.
Quatrième de couverture
Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlé.
J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait.
Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre – un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.
Mon avis
Je pense que j'aurais apprécié un peu plus ce livre si je ne n'avais pas lu la trilogie Fifty Shades en premier. Ce sont deux histoires très similaires et différentes en même temps.
Eva débarque à NY, avec son meilleur ami Cary, après avoir trouvé un job d'assistante dans la publicité pour une boîte située dans l'immeuble Crossfire, propriété de Gideon Cross...
Eva est jeune, belle mais surtout elle n'est pas une sainte-nitouche. Elle connaît le monde de la « haute société », elle a de l'argent, de l'expérience avec les hommes mais aussi un passé douloureux. Vous voyez où je veux en venir... elle est complètement différente d'Ana.
Gideon Cross est un jeune homme riche, charismatique, dominateur, cachant un coté sombre et pour le moment il reste un grand mystère car on en apprend très peu sur lui dans ce premier tome. Il est très similaire à Christian mais il reste un cran en dessous. Christian a un petit quelque chose en plus... mais je triche un peu car j'ai déjà lu l'intégralité des livres le concernant.
Je suis désolée de faire cette comparaison entre les deux trilogies mais je n'ai pas pu m'en empêcher même au cours de la lecture. D'où la première phrase de cet avis...
En même temps j'ai lu ce livre très vite... peut-être trop vite. J'en avais beaucoup entendu parler et j'étais dévorée par la curiosité. De ce fait j'ai peut-être manqué certaines choses.... je vais donc devoir le relire avant la sortie du tome 2. Quelle plaie ! :)
La relation entre Eva et Gideon avance à une vitesse exponentielle pour faire marche arrière à la même vitesse, pour reprendre encore plus vite... bref deux personnages compliqués qui ont une relation compliquée. On est vite happé par leur histoire commune mais aussi par leurs histoires personnelles. Surtout celle d'Eva en fait car pour Gideon j'attends encore un petit développement.
Une lecture très agréable tant au niveau de l'histoire que de l'écriture avec une fin légèrement surprenante mais, à mon grand soulagement, beaucoup moins frustrante que celle de Cinquante nuances de Grey.
Le tome 2 nous réserve certainement encore beaucoup de surprises et j'espère beaucoup d'info sur Gideon et sur Cary. Le meilleur ami bisexuel d'Eva m'a beaucoup intrigué... surtout à la fin du livre.
Les journalistes ont fait un foin pas possible avec Fifty Shades et le sexe y contenu. Il y en a largement autant dans ce livre, quelque fois encore plus imaginé, et personne n'a crié au scandale. Deux poids deux mesures ? Est-ce uniquement à cause du BDSM un peu plus prononcé dans FS ?
Ccl : une merveilleuse lecture pour les amateurs de romances érotiques avec une touche de psychologie.
Edit du 07/03/13
A la deuxième lecture c'est encore mieux, j'ai encore plus apprécié car je me suis attachée un peu plus aux détails. A lire ! Pour ma part j'entame le second tome dès ce soir....
Lu du 13/12 au 14/12
Relecture du 05/03 au 06/03